Top Ten Tuesday #43

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, et maintenant sur Frogzine..
 ________________________________________________________________________________

Voici le thème de la semaine : 

Les 10 critères principaux qui fait qu'un blogue est attrayant et qui vous donnes le goût d'y retourner

- Un bon design, ça peut paraître bête, mais j'aurai moins envie d'aller sur un blog avec un design qui ne me plaît pas, ou un blog qui a des couleurs très flashy qui me fait fermer les yeux

- De bonnes chroniques, alors oui on a tous un style différents, moi même je sais que mes chroniques sont loin d'être parfaites mais j'aime voir ce que la personne en a pensé, et si la chronique est bien écrite on sens que cette personne a vraiment apprécié ou non le roman.

- Pas de spoiler, ou alors avec une grosse balise en rouge "Attention risque de spoiler" .. Je me spoile moi même donc je n'ai pas besoin des autres xD

- Pouvoir se retrouver facilement dans le blog.

- Un blogueur accessible, qui répond si on lui pose des questions, c'est toujours plus sympa.

- La fréquence des publications, j'aurai tendance à retourner sur un blog qui publie régulièrement plutôt que sur un blog qui publie une fois par mois.

- L'orthographe, je ne veux pas qu'elle soit irréprochable, moi même je fais pas mal de fautes, mais évitons les fautes tous les deux mots. 

- Les articles diversifiés, même sur un blog de lecture j'aime voir autre chose que des chroniques livresques.

- Pas des chroniques à rallonge, même si il y en a des très bonnes je préfère lire un avis plus court.

- Un petit plus quand il y a beaucoup de photos "personnelles" dans le sens les photos de ses livres mis en scène, de sa bibliothèque etc...


 Et vous quel est votre Top Ten ?

Commentaires

  1. Très bon top, je te rejoins dans beaucoup de points :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cherche pas c'est ma bibliothèque booste ton chéri pour la tienne :p

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies21 mai 2016 à 11:22

    Je suis d'accord avec toi :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés