lundi 28 novembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #69


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksRepris ensuite par Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Le Blog de Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 



J'ai passé une semaine sur le gros pavé d'Imagines qui faisait 650 pages, j'ai dans l'ensemble bien apprécié ma lecture je lisais énormément de fan fiction au collège/lycée et ça m'a fait un bien fou de retrouve un peu cet univers bien particulier. Alors évidemment toute les fan fiction ne m'ont pas plu mais dans l'ensemble c'est bien passé, je vous en dis plus dans la chronique qui arrive très vite. Entre deux fan fiction je me suis casé  Never Never (aussitôt reçu, aussitôt lu) et j'ai encore passé un excellent moment ! vivement la suite ! 



 J'ai à peine commencé Championne tome 1 : Héroïne malgré moi un young adult dystopique dont le résumé m'a toute suite attiré.

Résumé : Je hais ce monde. La dictature était déjà en place lorsque je suis née, et les choses ne sont pas près de changer. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on me laisse courir... Si seulement on pouvait me laisser vivre tranquille... 

Dans un futur proche, la société française est dirigée par des clans qui luttent pour le pouvoir. Gaëlle, elle, est une lycéenne ordinaire, bien loin des puissants de ce monde... Ordinaire ? Pas totalement, car elle court vite. Très vite. Comme une championne. Suffisamment vite pour attirer l'attention des autorités. Suffisamment vite pour devenir le symbole de la rébellion... 






 Et vous que lisez-vous ?


7 commentaires :

  1. Haha, bonne nouvelle lecture mystère alors ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ma belle ! Moi je suis en train de lire le tome 1 de la série "Never Never" et "Les Brumes du Sortchor" :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  4. Never Never est dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu ^^
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...