lundi 15 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous #3

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.



Un seul roman de lu, mais c'est un roman que je qualifierai de particulier, beaucoup moins "détente" par rapport à mes lectures habituelles, Pour Siri avec amour, traite de l'autisme, une maman parle de sa vie quotidienne avec ses enfants dont l'un est atteint d'autisme. C'est un roman très complet qui est agrémenté de fait scientifique, ma chronique arrive demain sur le blog. 
Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.
Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui 

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…





6 commentaires:

  1. Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Quand vient la vague :) Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientôt commencer Love Redemption :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ma belle !

    RépondreSupprimer