We Never Learn tome 2 et 3 de Taishi Tsutsui


Kazé - Tome 3 paru le 23 janvier 2019

Le tutorat de Nariyuki auprès de ses trois élèves se passe bien et Uruka a même réussi son dernier test d’anglais ! Cependant, le proviseur et Mlle Kirisu, la CPE du lycée, doutent que le jeune homme parvienne à aider Rizu et Fumino à progresser. Ils lui lancent alors un ultimatum : si elles n’obtiennent pas la moyenne aux prochains examens… il devra renoncer à sa mission auprès d’elles !

✩,5

J'ai vraiment été ravie de retrouver Nariyuki, c'est un personnage qui m'avait manqué ! Mais c'est également le cas pour les trois personnages féminins, Rizu, Fumino et Uruka, de vraies amies aux caractères bien différents. 

Nariyuki est vraiment motivé et veut réellement la réussite de ses trois ''élèves'', c'est d'ailleurs le seul qui les supporte dans leurs projets et qui croit en elles et en leurs capacités. C'est un personnage loyal et terriblement attachant. 
Le pauvre n'a quand même vraiment pas de chance et se retrouve dans des situations plus que gênantes, mais qui sont génial pour nous lecteurs. 

Concernant les filles, j'avoue avoir une petite préférence pour Rizu et Fumino, la première n'a pas sa langue dans sa poche et pourtant reste assez mystérieuse et timide. Quand à Fumino elle est très attachante, spontanée et peu sûre d'elle. 
Uruka est plus dynamique mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur son personnage. 

Le thème abordé est vraiment sympa, l'importance des études et surtout de se diriger vers la voie que nous voulons et non celle que nous devrions suivre, la motivation des personnages est stimulante et au delà de ce côté sérieux, le manga est bourré d'humour, ce qui allège le tout et créer un parfait équilibre. 

Je ressors encore plus satisfaite de ma lecture que pour le précédent tome et je me jette sur le troisième dès ce soir  ! 

Tome 3 : 

C'est avec joie que j'ai enchaîné avec le tome 3 de WE NEVER LEARN, et quel plaisir de retrouver ces 4 personnages haut en couleur. 
Dans ce troisième opus, le pauvre Nariyuki est au coeur des rumeurs sans pour autant sans rendre ou que ça l'impact. 
Impact qui a beaucoup plus de poids sur les filles, et leurs notes s'en fait ressentir. 

J'ai trouvé que ce tome était un peu plus centré sur Fumino, elle sert vraiment de médiatrice dans ce tome, et se rend compte de beaucoup de chose autour d'elle. Elle essaye tant bien que mal de conseiller tout le monde et arrangé au mieux les choses pour que tout le monde soit contente, ce qui n'est pas chose facile. 
J'ai beaucoup aimé la suivre dans ce tome, elle est vraiment investie et prend la situation très à cœur .

Nariyuki, lui reste très concentré sur son rôle de tuteur et ne voit pas vraiment tout ce qui se passe autour de lui, ce petit côté naïf est vraiment marrant chez lui, J'adore la relation qu'ils entretient avec Rizu, Fumino et Uruka, s'il essaye toujours d'être seulement leur tuteurs, le destin en décide autrement et le pauvre se retrouve dans des situations rocambolesques assez drôles. Le genre de situations que l'on trouve que dans les mangas mais qui nous font sourire ou rire à tous les coups. 

Au final, un troisième tome qui m'a beaucoup plu, et qui donne envie de se jeter sur la suite. 

Merci aux éditions Kazé pour cette lecture.


Chroniques : Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard