5cm per second tome 1 de Makoto Shinkai et Yukiko Seike


Pika - Paru le 29 janvier 2020

Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud...
Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?


❤❤❤❤❤

Ce manga est une magnifique découverte, il est différent de tout ceux que j'ai lu auparavant. Nous découvrons l'histoire de Takaki et Akari, la jeune Akari vient d'emménager à Tokyo et se retrouve dans la classe de Takaki qui à l'habitude de changer d'école suite aux mutations de son père. Une très belle amitié commence entre eux. Seulement au bout de quelques temps Akari doit de nouveau déménager dans le nord du Japon, une relation d'amitié longue distance s'installe donc entre eux.  C'est ensuite au tour de Takaki de déménager sur une île isolé du Sud. 

Une histoire d'amour commençant à l'école primaire qui s'accentuera au fil du temps. C'est une histoire merveilleuse j'ai toute suite adhéré aux deux personnages. Que ce soit Akari ou Takaki ce sont des enfants solitaires et qui se sont parfaitement trouvés, dès le départ on sent une alchimie entre eux. 
On s'attache très vite à eux, et on espère qu'une chose, qu'ils se retrouvent. 

Les dessins sont vraiment magnifiques, c'est un style totalement différent de ce que j'ai l'habitude de voir. C'est un trait fin, doux et très épuré. Je suis vraiment sous le charme du style de Yukiko Seike

L'histoire est addictive à souhait, on attend qu'une chose, que les deux personnages se rejoignent enfin. Le second tome arrive le 4 mars en librairie et je peux déjà vous dire que je vais me jeter dessus.

Je ne peux que vous conseiller 5cm per second, un manga émouvant qui saura vous toucher grâce à l'histoire de Takaki et Akari



Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard