Nos précieuses Confidences de Robico


Pika - Paru le 12 février 2020

En rentrant du lycée, Nozomi Aïzawa décide d'entamer la conversation avec Azuma, qu'elle aime en secret.


✩,5

Une nouveauté publié dans la collection Cherry blush, et quelle nouveauté, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. 
Nos précieuses confidences est un manga original que j'ai adoré découvrir. 

Nous faisons la connaissance de Nozomi, une jeune lycéenne depuis longtemps attiré par Azuma, qui prend son courage à deux mains et décide de lui parler alors qu'ils sont à la gare en rentrant du lycée. Azuma, un garçon plonger dans ses livres la déconcertera plus vite que prévu. 

J'ai trouvé la façon dont était tourné le manga vraiment sympa, nous suivons deux lycéens mais dans un univers "neutre" qui est la gare, loin de tous les regards.  Malgré la petite gène qui s'installe parfois entre eux, ils vont commencer une relation amicale vraiment sympa à suivre. Les deux personnages sont différents et leurs conversations sont souvent mouvementés, ayant des points de vues assez différents. C'est d'ailleurs assez drôle de les suivre au quotidien et de les voir défendre à ce point leur point de vue. 

Je me suis très vite attaché à Nozomi ainsi qu'à Azuma, ce sont deux personnages adorables. Les quelques autres personnages que l'on voit, sont également très sympa à suivre. 

Les dessins sont également très jolis, si on retrouve globalement les caractéristiques des shôjos, les dessins reflètent davantage la réalité. Pas de grand yeux ici mais des dessins tout de même très expressifs. 

Ce premier tome est une grande réussite, j'ai vraiment beaucoup aimé l'originalité de l'histoire et ses personnages très attachants. Robico nous propose quelque chose de nouveau dans un shôjo particulièrement addictif. 
La suite sort en avril et j'ai vraiment hâte de la découvrir. 


Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard