Bloom into you tome 1 de Nio Nakatami


Kana - Paru le 20 septembre 2019

Yû ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d'ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu'a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu'un. En tant qu'élève de seconde, elle n'a pas encore choisi de club d'activités et accepte d'aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre lorsqu'il est question de romance. Quoique...




C'est grâce à Marlène que je me suis penché sur ce manga, son avis ma vite donné envie de découvrir ce titre, tout comme le résumé qui promettais une belle histoire, sur la découverte de soi et l'amour. 

, nouvelle élève au lycée n'est jamais tombé amoureuse, alors qu'elle tombe sur Tôko Nanami qui refuse la déclaration d'amour d'un camarade elle croit avoir trouvé une personne comme elle. 
C'est la première fois que je lis un shôjo-ai, c'est à dire un romance entre filles. Autant le genre ne m'a pas dérangé autant j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages et donc à mettre dans l'histoire. 

Pourtant sur le papier tout était présent pour me plaire. Une ambiance lycéenne avec une découverte de soi et de l'amour. Pourtant il m'a manqué un peu plus d'action dans le seul ou ils se passent peu de choses dans ce premier tome. 
On en apprend très peu sur les deux personnages féminins et je pense que si ça avait le cas, j'aurai beaucoup plus accroché à cette romance. 

Je lirai quand même la suite, parce que je pense que ça peut être une bonne histoire et que les personnages vont se développé par la suite et se découvrir davantage. 

Retrouver l'avis de Melissa ici .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard