Bloody Delinquent Girl Chainsaw tome 1 de Rei Mikamoto



Dans un monde ravagé par un ouragan d'atrocités, une chaîne d'acier vrombit… C'est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu'une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie... et celle de l'humanité !Geeko, une lycéenne délinquante, voit sa vie bouleversée par son camarade de classe qui a transformé toute sa classe en zombie. Armée d'une tronçonneuse, elle lutte pour sa survie.


Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : Je n'étais pas plus emballé que cela quand j'ai vu le résumé, pourtant quand j'ai lu l'extrait sur le site d'Akata, le côté morbide et déjanté m'a beaucoup plu, directement je l'ai demandé. Je n'ai pas été déçue, ce manga est vraiment déjanté. Nero, une camarade de classe de Geeko, complètement folle a décidé de transformer tous ses camarades en zombies et autres créatures bizarres. Geeko accompagnée de sa tronçonneuse va lutter contre ses atrocités et tout faire pour venir à bout de Nero. Alors, certes, Bloody Delinquent Girl Chainsaw est morbide mais j'aime changer de style parfois. J'aurai tendance à dire que ce serait plus pour les garçons vu le style de dessin et certaines scènes un peu "hot". L'histoire est quand même prenante, on suit avec attention Geeko et on espère vraiment qu'elle va venir à bout de la diabolique Nero. Le manga s'arrête en plus sur un petit cliffhanger qui donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Geeko et sa tronçonneuse.

Personnages : Geeko est un personnage assez mystérieux, je regrette de ne pas en avoir appris plus sur elle. On ne sait pas pourquoi elle est aussi douée avec une tronçonneuse dans les mains. Par contre, on voit qu'elle a un fort caractère, elle est la seule à ne pas se faire embobinée par Nero. Quand à Nero, c'est vraiment un personnage complètement fou, elle est psychotique mais très douée d'une certaine façon étant donné qu'elle arrive à faire de ses camarades de classe des personnes totalement modifiées.

Dessins : Des dessins beaucoup plus durs et agressifs que ce que j'ai l'habitude de voir, on est bien loin de la douceur du style des shôjos et cela correspond totalement au genre du manga. De plus les transformations des "sous fifres" de Nero sont très faites, j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je précise que dans ce manga, on a quelques dessins hot qui ne m'ont pas dérangée plus que cela même si je n'ai pas toujours vu l’intérêt pour l'histoire.

Au final : Ce premier tome est une très belle surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécié ma lecture. Je lirai la suite avec plaisir, en espérant découvrir encore plus sur les personnages totalement déjantés de ce manga. Ayant le tome 2 dans ma PAL, je vais me dépêcher de retourner dans cet univers.

Actuellement 2 tomes de sortis en France

Tome 3 : 22 septembre 2016
tome 4 : 10 novembre 2016




2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard