Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier


Editions Rageot- 267 pages
17 janvier 2018
Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à tout quitter.
Le résumé de Quand vient la vague m'a toute suite tenté, il est intrigant et mystérieux, on s'imagine des histoires et les deux auteurs, Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier partent dans une intrigue que l'on attendais pas. 

Nina disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces, voila plus de dix mois qu'elle a disparu que son frère se pose vraiment des questions et décide de la rechercher. Dès le début du roman, nous sommes pris dans cette histoire de disparition. Nous alternons entre le point de vu de Nina et de Clément, son frère. Nous découvrons au fil des pages les découvertes de ces deux adolescents sur un événement qui les bouleversera tous les deux d'une façon différente.
Nous commençons avec  un prologue dès plus intrigant sous le point de vue de Nina. 10 mois plus tard c'est Clément qui nous en apprend plus sur la disparition de sa sœur, il cherche des indices des actions qui pourrait le mettre sur la piste de Nina, persuadé qu'elle se cache quelque part.

C'est assez difficile d'écrire cette chronique parce que autant j'ai vraiment adoré ce roman, il est captivant du début à la fin, il est addictif et happant. Les émotions sont au rendez-vous et les sujets abordés sont justes. Franchement j'ai été captivé tout le long de ma lecture me laissant totalement transporter dans cette histoire.
Pourtant une fois le roman finis, j'ai commencé à me poser des questions, qui ne m'étais pas venu à l'esprit pendant ma lecture. Plusieurs sujets auraient du être développés et détaillés, des questions (certes anodines) restent sans réponses et (après coup) j'ai trouvé cela dommage. 

C'est un ressenti assez étonnant j'étais tellement dans l'histoire que je me suis complètement refermée sur ce que je lisais sans en voir plus, c'est à la fin que je me suis rendu compte des petits défauts que pouvaient comporter le roman. Et pourtant je suis plus que satisfaite de ma lecture et je recommande vraiment cette lecture malgré un petit manque. C'est une belle histoire qu'il faut découvrir. 

Je n'ai lu aucun des deux auteurs avant ce roman, mais je les découvrirai en solo assez rapidement. 


Merci à NetGalley et aux éditions Rageot pour cette lecture.



1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard