The Walking Dead tome 1 : L'ascension du gouverneur de Robert Kirkman

Auteur : Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Editions : Le livre De Poche
Pages : 352
Prix : 8,10€

Résumé : Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur.

Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir…

Mon avis : Après avoir finis la saison 4 de la série TV The Walking Dead, l'univers me manquait énormément, je me suis donc tourné vers ces romans qui sont concentré sur Le gouverneur. Au final, j'apprécie autant la série que les livres.
Ayant terminé la saison 4, je connais déjà Le Gouverneur, mais j'ai d'autant plus apprécié le retrouver avant qu'il est son titre de Gouverneur. 

Dans ce premier tome nous suivons donc, Philip Blake, sa fille de 7 ans Penny, son frère Brian et deux de ses amis d'enfance dont Nick. J'ai beaucoup apprécié suivre ce petit groupe, c'est le chaos depuis quelques jours et Philip et sa bande décident de quitter leur ville natale pour rejoindre un centre pour survivants à Atlanta.
On les suit donc dans leur voyage, rempli de problème et de cadavres en décomposition. La violence de l'histoire augmente au fur et à mesure de l'histoire, les personnages évoluent suite au monde apocalyptique qui les entoure. Penny apporte vraiment quelque chose à l'histoire et aux personnages, les trois personnages principaux sont la pour elles, et se battent pour elle, Penny apporte un certains stabilité psychologique aux personnages.

Durant leur voyage, ils vont bien entendu rencontrer d'autres survivants.. Leurs actions va modifier le cours de l'histoire, et j'ai été surprise plusieurs fois. Philip est un personnage vraiment prêt à tout, il n'hésite pas à prendre toute les décisions, il comprend vite qu'il doit tuer ces "bouffeurs" afin de survivre. On se doute de l'évolution de son personnage, vis à vis de son caractère, mais aussi par rapport à sa fille.. Jusqu'au point de non retour. Brian quand à lui, est beaucoup plus fragile, et est totalement perdu dans ce nouveau monde, pourtant son personnage n'en est pas moins attachant.

J'ai été très agréablement surprise par la fin du roman, je ne m'y attendais pas du tout. Le monde change complètement et les hommes changent également pour faire face aux problèmes. Cet fin m'a vraiment donné envie de découvrir la suite !

Concernant le style, autant dire que j'ai été vraiment transporté au centre des zombies, et le rythme n'est jamais redescendu une fois le ton donné. On sent la tension constante, et les scène sont plus morbides les une que les autres et j'ai très bien retrouver l'univers de la série sur ce point.

Vous l'aurez donc compris, amateur de zombies ou non foncez ! Je lirai très prochainement le deuxième tome afin de retrouver cette univers oppressant et rempli de bouffeurs ! Et pour ceux qui n'ont pas vu série, n'attendez plus lancez-vous !


" un autre coup de hache qui fend un cuir chevelu, fracasse les os, s'enfonce dans la dur-mère, puis dans la gélatine grise et visqueuse d'un lobe occipital."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard