Un été caniculaire d'Anne Feugnet

Auteur : Anne Feugnet
Editions : Artalys
Pages : 124
Prix : 14,90 € 

Résumé : Cécile, une mère de famille divorcée, se souvient de sa rencontre avec Vincent, jeune homme vivant en marge de la société, qui se produisit durant un été caniculaire. Les espoirs suscités par cet étrange individu débouchèrent sur une relation tumultueuse. Au fil des pages, c’est toute la vie sentimentale de Cécile qui se déroule, le long poème d’une existence oscillant entre joies et drames, jusqu’au moment où elle trouvera la paix dans l’amour et en elle-même.



Mon avis : Tout d'abord un grand merci aux éditions Artalys pour cette découverte. Une romance vraiment sympathique qui change. Je m'explique.

Nous faisons la connaissance de Cécile, femme qui a la quarantaine, divorcée et deux enfants. On va la suivre pendant un été entier et un peu plus. Elle est inscrite depuis quelques temps sur un site de "rencontre" sur lequel elle ne fait que discuter avec des amis virtuels, en aucun cas elle ne veut rencontrer une de ces personnes pour une relation amoureuse, ou du moins ce n'était pas le but.

Elle fait fait la rencontre de Vincent, un jeu homme charmant, mais qui manipule et utilise Cécile. Alors qu'elle essaye tant bien que mal se sortir de son emprise, elle retombe toujours dans ses bras. Je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Vincent qui aimerait un homme qui nous manipule et se sert de nous, et pourtant on arrive à comprendre Cécile, qui essaye de l'aider, de lui ouvrir les yeux.

On apprend également à connaitre Cécile, et ses quelques mois en sa compagnie sont vraiment sinistre, la pauvre enchaîne es malheurs et j'ai trouvé qu'on tombait un peu trop dans le "triste". Peu de moment joyeux sont présents dans le livre et ça m'a manqué, même s'il faut dire que c'est parfois la réalité.

Ce n'est pas une romance ou tout est rose avec quelques touches de noir de temps à autres, nous sommes vraiment dans la romance qui fait du mal, et c'est ce qui m'a fait autant apprécié le livre. Changé les codes et enfin ne pas être entouré de petites bulles d'amour..

L'écriture de l'auteure est agréable, son personnage principal est attachant, je ne peux que conseillé cette lecture si vous voulez casser un peu le trop plein d'amour et de gentillesse que l'on voit dans la plupart des romances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard