Slow Burn tome 2 : Sous ta protection ? de Maya Banks

Auteur : Maya Banks
Editions : Hugo Roman
Pages : 400
Prix : 17,00 € 
Date de sortie : 01 octobre
Résumé : Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. Du suspense, de l'amour et un soupçon de paranormal ! Exceptionnel ! Linda Howard, bestselling auteur du New York Times



" Avec ses pouvoirs, cela prenait moins d'une seconde. "



Mon avis : Je remercie tout d'abord Anne et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Ayant beaucoup aimé le premier tome malgré quelques petits défauts, il me fallait découvrir ce second tome qui porte sur Beau, un des frères de Caleb. J'avais adoré la plume de Maya Banks et son univers, il me tardait donc de me plonger dans cet univers.

J'ai été ravie de retrouver l'univers surnaturel que j'avais tant aimé dans le premier tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus présent et développé dans ce second tome. Le personnage principal féminin, Arial, a un don incroyable. Un don qu'elle n'a presque jamais utilisé et toujours caché au monde entier. Le jour ou elle se retrouve coincée et utilise ses pouvoirs par réflexe elle se retrouve en danger. Ses parents disparaissent et  elle se tourne vers les seuls personnes en qui son père avait confiance, la famille Devereaux. 

Beau est un personnage qui ressemble beaucoup à Caleb, il est très protecteur envers sa famille et ceux qu'il aime. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses proches. Il va toute suite s'occuper de la protection d'Ari, il va très vite s'attacher à elle et ce sera réciproque. C'est le reproche que je ferai a ce roman, comme dans le premier tome la romance est beaucoup trop rapide à mon goût. En à peine une journée c'est l'amour fou entre les deux personnages et je ne trouve pas ça vraiment réel. J'aurai aimé que les personnages apprennent à se connaitre et passe plus de temps ensemble.

Le côté surnaturel et "thriller" me plait énormément dans ce roman. C'est ce que j'apprécie le plus ici, et Maya Banks gère très bien le suspens et le roman en devient addictif. L'enquête est plus détaillée et travaillée que dans le premier tome.

Nous retrouvons quelques personnages du tome 1, notamment Caleb et Ramie qui ont une place importante dans ce roman. Ils sont égaux à eux-même et j'ai été ravie de les retrouver ici. Caleb prêt à tout pour protéger sa femme. J'ai par contre été un peu déçue de ne pas voir le dernier frère et la sœur  Devereaux que l'on avait rencontré dans le premier tome mais qui ne sont que mentionnés dans celui ci. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Zach, et j'ai appris qu'il serait le personnage principal du troisième tome qui devrait paraître en janvier ... Autant dire que j'ai vraiment hâte de continuer cette saga que je vous recommande vraiment. 



" Beau n'était conscient que de la petite femme dans ses bras et d'avoir trahi sa promesse de la protéger. "


Avis des partenaires : 


Commentaires

Articles les plus consultés