vendredi 5 février 2016

Irrésistible Alchimie tome 1 de Simone Elkeles

Auteur : Simone Elkeles
Editions : Le livre de poche jeunesse
Pages : 416
Prix : 6,90€
Date de sortie : 1 avril 2015
Résumé : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


Mon avis : J'ai entendu parler de cette série depuis sa sortie en grand format chez La Martinière, elle me tentait beaucoup au départ et puis le temps est passé et j'avoue l'avoir un peu oubliée. Le premier tome est sorti en poche en 2015 et il est resté dans un coin de ma tête. Coupine Dream & Passion l'a lu et me la fortement conseillé.. Au final elle me l'a offert pour noël et je me suis donc lancée.

On rencontre Brittany jeune fille qui veut faire croire à tout le monde qu'elle est parfaite, capitaine des pompom girls elle sort avec LE sportif de l'école, blonde aux airs parfait, des bonnes notes en cours, très populaire au lycée, bref le cliché parfait. Au delà de ça on va découvrir une fille tout à fait différente. On fait également la connaissance d'Alex, bad boy dont tout le monde à peur dans le lycée, beau, irrésistible et mystérieux. Tout les oppose mais bien sûr tout va les rapprocher. Dit comme ça, on peut se dire que rien n'est très original jusque là mais pourtant on rentre très vite dans l'histoire et même si ce n'est pas un coup de cœur et que je m'attendais à mieux, j'ai passé un bon moment de lecture.

On comprend vite que les images que font paraître Brittany et Alex sont juste des façades et que leurs personnages sont bien plus complexes. Chacun d'eux va se découvrir après s'être détester l'un l'autre, ils vont apprendre à se connaitre. On va découvrir une Brittany qui a une très grosse pression venant de sa famille, qui a une soeur dont elle doit s'occuper (puisque sa mère ne le fait pas!), Alex est quand à lui dans un gang uniquement pour protèger sa mère et ses frères après que son père ait été tué devant ses yeux.

Nous avons un récit à deux voix, vous savez que j'apprécie particulièrement ce style qui permet de connaitre chacun des point de vu des personnages. Leur histoire est touchante, mignonne. Le point qui m'a le plus plu est le fait qu'Alex soit dans un gang c'est un univers que j'adore découvrir malgré le fait qu'il soit impitoyable. Un autre point fort de ce roman, Paco, le meilleur ami d'Alex, qui à chaque apparition m'a donné le sourire.

C'est une belle romance, mais pas niaise, j'avoue avoir eu la larme à l'oeil lors d'un très dur moment dans le roman. Toutefois, je ne sais pas pourquoi mais il m'a manqué quelque chose, un petit truc, le petit déclic qui fait que ce soit une excellente lecture. Je lirai quand même la suite avec plaisir étant donné qu'elle porte sur les frères d'Alex.

3 commentaires :

  1. C'est une auteure dont je suis totalement fan, c'est vraiment celle qui m'a fait aimer la romance !

    RépondreSupprimer
  2. oh je crois que je l'ai dans ma PAL il faudra que je le lise =)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies12 février 2016 à 15:25

    J'ai toujours adoré cette auteure, elle écrit vraiment très bien et je ne suis jamais déçue !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...