Virgin tome 2 : Bitch de Radhika


Auteur : Radhika Sanghani

Editions : JC Lattès Collection &moi
Pages : 310
Prix : 12,50€
Date de sortie : 03 février 2015
Résumé : Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…


Mon avis : Le tome 1, Virgin, avait été un gros de cœur pour moi, Ellie étant une jeune femme très pétillante pleine de vie, obsédée par sa virginité et traitant le sujet avec énormément d'humour. Il me tardait donc de découvrir ce second tome ou Ellie était maintenant une "femme". Je remercie donc beaucoup Antoinette et la collection &moi pour l'envoi de ce roman.

Quelques mois ont passés et nous retrouvons donc, Ellie avec son diplôme en poche, cohabitant avec 3 de ses amis (dont deux rencontrés pendant l'été) et ayant décroché un stage non rémunéré dans un grand magasin londonien. Maintenant qu'elle a perdu sa virginité, Ellie ne pense plus qu'à une chose, profiter de la vie et enchaîner les aventures sans lendemain.

J'avoue avoir nettement moins accrochée à ce tome ci,  je comprends tout à fait le fait qu'elle veuille s'amuser et profiter de la vie cependant sur certains points  j'avoue qu'elle m'a un peu énervé. Elle ne pense vraiment qu'à s'amuser et dépenser l'argent que lui donne sa mère en sortie et autre plutôt que de l'utiliser à bon escient. Après je suis personnellement assez casanière et je pense que je n'ai pas su apprécié le côté folie des sorties entre copines et le fait de chercher un mec à tout prix pour coucher avec lui juste pour un soir.
Par contre, j'ai quand même beaucoup ri face aux situations dans lesquelles elle se met, je me demande encore comment certaines ont pu arriver et espère vraiment qu'elles ne m'arriveront jamais.

On retrouve aussi le côté qui m'avait tant plu dans le tome 1, des petites chroniques d'Ellie qui vont paraître dans le magazine, relatant quelques expériences pour le moins surprenantes. On rigole bien encore une fois.
L'auteur nous parle de tous les sujets actuels de la jeunesse, les réseaux sociaux, problème d'argent, l'amour, l'amitié etc.. Un roman qui est très à la page.

Ellie est un personnage très pétillant et plein de vie, elle est vraiment agréable à suivre son seul défaut serait surement de vouloir trop ressembler aux autres, c'est le petit point qui m'a énervé. Elle se compare trop à ses amies et veut trop leur ressembler, elle en oublie presque ce qu'elle aimerait vraiment faire. J'ai trouvé ça dommage.

Même si j'ai été un peu moins emballé par ce tome ça reste un bon moment lecture mais je suis un peu déçue par rapport au gros coup de cœur que j'avais eu pour le tome 1. C'est tout de même une saga que je vous conseille de découvrir si vous avez envie d'une lecture très légère.



*Chronique des autres tomes*


3 commentaires:

  1. Autant le tome 1 me tentait bien, autant ce que tu dis du tome 2 me freine un peu. Mais je suppose qu'on peut lire le premier opus comme un one-shot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux sans problème lire seulement le tome 1, il se suffit à lui même

      Supprimer
  2. Les Livres en Folies12 février 2016 à 15:26

    Je ne connais pas mais ta chronique me donne vraiment envie de découvrir cette histoire !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard