samedi 2 avril 2016

Lily la menteuse tome 1 d'Ayumi Komura






Hinata, 15 ans, reçoit sa première déclaration d'amour. Ravie d'avoir enfin un petit ami, elle déchante quand elle découvre que celui-ci a une fâcheuse tendance à... se travestir en fille ! Pire : le résultat est très réussi, au point de déclencher un succès fou auprès des garçons. Hinata saura-t-elle gérer l'envahissante popularité de son amoureux ? Surtout, comment pourra-t-elle filer le parfait amour ?




Histoire : Hinata reçoit sa première déclaration d'amour à 15 ans et même si elle ne connait pas le jeune homme elle accepte d'être sa petite amie. Elle découvre rapidement qu'en fait il va au lycée tous les jours déguisé en fille. Malgré tout, elle va essayer de comprendre pourquoi il fait cela et s'attacher à lui.
J'avoue au départ je me suis dis que ça allait être une histoire un peu bizarre peut-être tirée par les cheveux. Mais au final, j'ai bien accroché, même si la raison pour laquelle il se travestit est un peu bizarre j'ai fais un peu abstraction de ce point. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture car en quelque sorte Hinata va apprendre à connaitre plus En et "apprendre" à l'aimé malgré tout.

Personnages : Les personnages restent assez simples mais sympathiques. Je pense qu'ils seront de plus en plus développés au fil des tomes mais j'ai bien apprécié de ce que j'ai vu. Hinata est pleine de vie, elle prend les choses vraiment à coeur et est toute mignone. En est un plus sérieux, on verra malgré tout qu'il s'attachera beaucoup à Hinata.

Dessins : J'ai trouvé les dessins assez mignons, ce qui m'a le plus plu c'est bien le fait que la mangaka maîtrise parfaitement le côté homme/femme d'En et donc le rendant très crédible au niveaux des dessins.

Au final : Je lirai la suite mais j'ai peu peur que ça s’essouffle, à voir donc. Par contre j'aimerai beaucoup lire le tome 0 qui est consacré aux personnages secondaire du manga :)

Série terminée : 18 tomes (dont un tome 0)

3 commentaires :

  1. Pourquoi pas, ça a l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies3 avril 2016 à 11:36

    Ce n'est pas trop mon genre de lecture, mais merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. oh ça a l'air sympa ! je vais me le noter tiens pour le lire si je tombe dessus

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...