Fille du futur tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier

Auteur : Nathalie Stragier
Editions : Syros
Pages : 458
Prix : 16.90 €
Date de sortie : 02 juin 2016
Résumé : Ne retournez jamais chez une fille du passé...

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.



Je remercie LP conseil et les éditions Syros pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 malgré un début un peu lent, je m'étais très vite prise dans cette histoire bourré d'humour mais aussi de sujet sensible d'actualité. La rencontre futur/passé était très bien faite et l'auteure avait su me surprendre plus d'une fois.
Le tome 1 se suffisait à lui-même mais ayant le tome 2 sous la main j'ai enchaîné avec celui-ci.

Cette fois ci, c'est Pénélope et non Andrea qui va nous raconter son histoire, tout le livre se passe sous son point de vue. Alors étant donné que j'ai enchaîné les deux j'étais un peu déstabilisée au départ et je me suis souvent dis : "mais euh c'est pas possible ... Ah mais si on est du point de vue de Pénélope"... Une fois que je m'y suis faite, j'ai vraiment été ravie d'être dans la tête d'une fille du futur, Pénélope n'a toujours pas sa langue dans sa poche, elle fait encore quelques réflexions sur notre "présent" qui sont tout aussi drôle que réaliste et parfois triste, et c'est un tome où elle se remettra beaucoup en question.

Plusieurs intrigues vont apparaître dans ce second tome, toute plus intéressante les unes que les autres, de nouveaux personnages vont également apparaître. Mais surtout l'auteure va nous donne quelques indices sur l'intrigue du tome 3 et autant dire que ça va vraiment être génial, j'ai vraiment plus que hâte qu'il sorte !

Concernant les personnages on retrouve Andrea évidemment et j'avoue qu'elle m'a parfois bien énervé, tout comme Pénélope qui s'adapte parfois difficilement à notre époque. Mais ce ne sont que des détails et leur complicité est toujours très plaisante à suivre.

Je m'étais lancée dans cette saga en me disant que je passerai surement un petit moment sympa mais sans plus avec un roman jeunesse... Mais en fait, je suis totalement conquise par cette saga jeunesse qui en plus d'être drôle traite avec sérieux des sujets que les jeunes peuvent tout à fait comprendre.

Je conseille vraiment cette saga à tous, les jeunes comme les moins jeunes ;) C'est un roman vraiment accessible et qui vous ferra passer un agréable moment.




Avis des Partenaires :




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés