vendredi 28 octobre 2016

Seasong Song tome 1 : Summertime de Fleur Hana & Jacinthe Nitouche

Auteur : Fleur Hana & Jacinthe Nitouche
Editions : EDB
Pages : 382
Prix : 15.00 €
Date de sortie : 01 avril 2016
Résumé : Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.




Je remercie Babelio et les éditions EDB pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Summertime me tentait depuis sa sortie, le résumé était vraiment attrayant et promettais une bonne tranche de fraîcheur et de rigolade... Je peux vous dire que ce roman dépote ! Summertime a su m'embarquer dans un road trip vraiment étonnant mais également  me toucher, je frôle le coup de coeur !


Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de deux jeunes femmes totalement différentes, Lou-Ann est de Perpignan depuis sa naissance, elle travaille actuellement dans un bar depuis plusieurs années et rentre chaque soir auprès de sa mère alcoolique.. Elle a qu'une envie, briser sa routine et aller à Paris, elle reste malgré tout près de sa famille.

Sixtine, elle, a fuit l'univers doré de ses parents et vis au jour le jour, elle est pour l'instant à Perpignan et se retrouve à travailler dans le même bar que Lou-Ann.. C'est la courageuse et rebelle de ce roman ! 

J'avoue qu'au départ j'ai eu peur ! J'avais un peu de mal avec les personnages, ne m'identifiant pas du tout à elles, mais je me suis vite accrochée à ses deux jeunes femmes hautes en couleurs ! Car même si seule, elles vivent "tranquillement", leur duo est carrément explosif ! C'est quand leur road-trip commence que la magie summertime se met en place ! C'est à partir de là qu'on surkiffe tout cette histoire de fou ! Parce que, malgré tout, les personnages sont bien plus profond que ce qu'il n'y parait, ils ont une vraie histoire et un passé ou un présent pas toujours simple. Ce road trip va permettre à nos deux héroïnes de beaucoup évoluer, de prendre conscience de beaucoup de chose et surtout de profiter de leur vie ! 


Ce road-trip est une grande réussite, humour, amitié, amour, sexe, catastrophes, tristesse, tout y passe et c'est ce qui fait la force de ce récit ! Il faut quand même que je glisse un mot aux auteures pour la fin ... Je vous ai autant aimé que détesté ! Non mais c'est vrai quoi ! Qui termine un livre de cette façon ?! Et en même temps j'ai tellement rêver d'une fin comme ça dans un roman que je ne peux qu'aimer le fait que cette initiative soit prise ! En bref, je vous aime et vous déteste ! Mais j'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le tome 2 maintenant ....


Avis des Partenaires :






4 commentaires :

  1. je l'avait lu a ca sortie et vraiment chouette jai bcp aimé

    malika

    RépondreSupprimer
  2. Ah, un véritable coup de coeur pour moi et la suite le fut tout autant !

    RépondreSupprimer
  3. Mon coup de cœur du mois de septembre, je ne m'y attendais pas et la fin OMG !!! J'ai sorti les mouchoirs. Le tome 2 m'attend sagement dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...