jeudi 12 janvier 2017

Off-Campus tome 4 : The Goal d'Elle Kennedy

Off-campus tome 3 : The Goal - Elle Kennedy - Editions Hugo New Romance - 475 pages  
Paru le 12 janvier 2017


Il suffit d'une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?



Je remercie Olivia et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'ai lu ce quatrième tome directement après avoir finis The Score, autant dire que c'est difficile de passer juste après Dean même si avec la fin du troisième tome nous avions toutes hâte de découvrir The Goal et Tucker ! Le plus discret et le plus gentil des hockeyeurs de la bande, celui qui est attentionné, sérieux à qui l'on peut faire confiance, bref un prince charmant par rapport à Garret, Logan ou Dean... Alors qu'ai-je pensé de ce quatrième et dernier tome ?

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, il nous permet d'en apprendre davantage sur Tucker qui était très peu présent dans The Score, et on comprend pourquoi. Nous ne reprenons pas une nouvelle histoire juste après The Score, une bonne partie du roman se passe pendant que Dean et Allie se mettaient ensemble. Ce qui fait que nous avons pas mal de réponse à nos questions concernant l'absence de Tucker qui a fait la rencontre de Sabrina.

J'avoue être partie avec beaucoup d'à priori sur le personnage de Sabrina, don l'a aperçu dans le tome précédent, amer et détestant Dean à cause de son statut de hockeyeur qui obtient tout. Je la trouvais froide et amer.
Et pourtant on l'a découvre sous un tout autre jour dans ce quatrième, dès les premières pages, je me suis à regretter d'être aussi dure et juger si rapidement. C'est un personnage que j'ai bien apprécié au final, c'est une jeune femme discrète, elle poursuit son but ultime dans la vie, entrer à Harvard et devenir une grande avocate. Tout est planifier, elle n'est pas l'une des familles riches que l'on peut rencontrer avant et essaye tant bien que mal de s'en sortir.
C'est à la fois un personnage fort et fragile, même si elle fait tout pour y arriver, avec une motivation du tonnerre, la vie qu'elle mène n'est vraiment pas facile.
Tucker lui est comme je l'avais imaginé, un nounours rempli de valeurs, sérieux, simple, un peu l'opposé de ses trois autres colocataires qui faisait tout en grand et était de grand tombeur, profitant un maximum d'être hockeyeur. Lui reste distant, attendant la femme de sa vie tranquillement. Je l'ai beaucoup aimé, on voudrait toute un Tucker à la maison, mais j'avoue que le personnage de Dean restera pour moi, le meilleur.

J'ai trouvé l'ambiance de ce roman un peu sombre, notamment à cause de l'histoire de Sabrina, sa famille est vraiment détestable, on peut pas dire qu'elle a une vie géniale et on le ressent au fil des pages. On retrouve tout de même Garret, Logan et Dean, que l'on se fait toujours un plaisir de retrouver !

J'ai trouvé ce tome vraiment très bon, il se passe sur deux ans, et on voit bien le temps que met les sentiments à évoluer, à être dit et à s'affirmer. L’événement annoncé en fin de tome 3 chamboule évidemment la vision des choses et c'est ce qui rend le roman si bon et réfléchie. Beaucoup de choses sont remises en question.

En somme, j'ai vraiment aimé ce dernier tome, j'avoue m'être moins attacher à Tucker qu'aux autres peut-être parce que son personnage est plus simple et totalement fou de Sabrina. Quand à elle, mon jugement à changé, j'ai adoré la suivre dans ses indécisions. L'histoire de nos quatre hockeyeurs préférés s'arrêtent là et c'est avec un pincement au cœur que je l'ai terminé. J'ai vu qu'un spin-off serai surement prévu, donc on attend... Mais je découvrirai surement d'autre roman de cette auteure qui a su me transporter.


*Chronique des autres tomes*
Avis des partenaires :

Le monde enchanté de mes lectures






1 commentaire :

  1. Ah, en grande fan de la série, j'ai vraiment super hâte de le lire !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...