Private Lesson de Samanthe Beck


Private Lesson - Samanthe Beck - Collection &moi - 320 pages  
01 mars 2017
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…
Je remercie Antoinette et la Collection & moi pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Annoncée depuis quelques temps, j'attendais beaucoup cette sortie, malgré un résumé déjà vu et revu, j'avais plus que hâte de découvrir Private Lesson. Et je n'ai pas été déçue puisque ce roman est un beau coup de coeur auquel je ne m'attendais pas.

Le résumé est du vu et revu, la jeune femme amoureuse du même homme depuis toujours , ce dernier se retrouve subitement célibataire, mais n'ayant aucune expérience la jeune femme trouvera un autre homme avec qui elle pourra "s’entraîner". Rien d'original jusque là puisque c'est déjà le troisième ou quatrième que je lis dans ce style et pourtant !
Ellie est amoureuse de Roger depuis le lycée, contrairement à elle, il a toujours vu Ellie en tant que meilleure amie de sa petite sœur, alors qu'Ellie retourne dans sa ville natale elle apprend qu'il est célibataire. Bien décidé à le séduire elle veut tout d'abord acquérir un peu d'expérience et pour ça, qui d'autre que Tyler l'ancien tombeur du lycée ?! Alors qu'il débarque chez elle en pleine nuit elle lui propose un deal, elle l'aide si il l'aide à acquérir l'expérience qu'il lui manque...

A peine entamé, j'ai su que j'aimerai ce livre, Ellie est un personnage comme je les aime, à la fois discrète, sage mais qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait vous sortir une pique bien sentie quand c'est nécessaire. Elle veut "apprendre le sexe" grâce à ses manuels, ce qui donne des situations parfois hilarantes. Tyler, lui est beaucoup plus spontané, un ancien bad boy qui a encore sa réputation mais qui a réussi à se construire une belle vie. Bizarrement il m'a fait pensé à Wade de la série "Hart of dixie", suis-je obligé de préciser que j'en suis totalement amoureuse ?! Bref, Tyler est un personnage coup de cœur.

Malgré une trame déjà vu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai lu très rapidement ce roman et j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux personnages. Il faut dire qu'ils se mettent dans des situations plutôt cocasses, Ellie un brin coincé et focalisé par ses manuels contre un Tyler très tactile et instinctif. Leurs joutes verbales m'ont énormément plus. (je vous dis dans le genre Hart of dixie), le cadre du roman est très plaisant. On se retrouve dans cette petite ville où tous les habitants se connaissent et s'entraident mais aussi où les ragots se transmette plus vite qu'un mail.. J'adore ces ambiances très "familiale".

En somme, j'ai vraiment passé un excellent moment (je l'ai même relu) l'univers et les personnages font la force de ce roman et même si l'intrigue est déjà vu, on en fait totalement abstraction tellement nous sommes pris dans l'histoire de ses deux personnages si attachants. Un sans faute pour moi !



Commentaires

  1. Il n'y a que de bons avis pour ce livre, je sens que je vais craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je dois te dire que j'ai vraiment hâte de le lire celui-là !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés