Les insurgés tome 1: Conquête d'Elle Kennedy



Les insurgés tome 1 : Conquête - Elle Kennedy - Editions Hugo Roman - 335 pages   
14 septembre 2017


Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
Je remercie Olivia, Déborah et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'ai découvert la plume d'Elle Kennedy avec la saga Off-campus (éditée chez Hugo Roman), j'avais vraiment adoré cette série, les tomes étaient tous excellents et la plume de l'auteure m'avait conquise ! Alors quand j'ai vu un nouveau titre de l'auteure, qui plus est une dystopie (style que j'adore mais que je lis rarement), je n'ai pas hésité une seconde à me lancer.

Quelques avis sont parus avant ma lecture, et ce qu'il en ressortais c'est qu'il y avait énormément de sexe (chose que je redoute dans beaucoup de romance, n'appréciant pas spécialement quand il y en a trop et qui en plus ne fait pas avancer l'histoire) mais je me suis lancé confiante parce que c'était Elle Kennedy ! 

Nous nous retrouvons dans un monde dirigé par le Conseil Mondial, qui a instauré la loi martiale. Des cités sont construites et des règles bien strictes les dirigents, ceux qui vivent en dehors de cet univers sont tout simplement des rebuts de la sociétés. Des Insurgés. Des petits groupes d'individus qui refusent de se soumettre à ce nouvel ère, qui sont pourchassés par les Exécuteurs et qui se battent pour survivre. Hudson Lane était du "bon côté" de la barrière, des privilèges,son frère dirige la cité et elle s'est 'enfuie. Elle va se retrouver devant Connor et son groupe, l'attirance est immédiate mais en plus, elle sent bien qu'elle sera en sécurité auprès de ce leader. Elle reste quand même très vague concernant son identité...

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages ! L'univers que nous dépeint Elle Kennedy m'a énormément plu, ce contexte dystopique  est excellent ! Les personnages sont très attachants et surprenants. Hudson est une femme forte mais elle sait tout de même qu'elle ne pourra survivre seule dans cet univers, toutefois elle sait aussi tenir tête à Connor si besoin est ! Connor est quand à lui, un leader dans l'âme à son grand damn ! Il est solitaire et pourtant au fil du temps des petits électrons libres, tel que Rylan, Pike ou Xander sont venus se joindre à lui.  Un petit groupe que j'ai adoré, avec des personnalités très différentes, coup de coeur pour Rylan, j'aime toujours le plus bavard et fou ;)

Parlons maintenant du sujet qui fache, le sexe ! Vous connaissez mes gouts en la matière et j'ai du mal quand le sexe est trop présent, toutes les 10 pages c'est beaucoup trop pour moi et souvent ça ne fais pas avancer l'histoire (ce n'est pas toujours le cas hein) alors quand j'ai commencé ma lecture et vu qu'il y allait avoir vraiment beaucoup de sexe, j'ai eu peur... Pourtant  (bizarrement) j'ai totalement apprécié, enfin je veux dire par la, que le sexe se fond dans le décor, l'univers dans lequel on évolue, nous aide à comprendre pourquoi ça se passe comme ça. L'auteure à su avec brio me faire lire et apprécié autant de scènes dans son roman. Le contexte aide beaucoup et je ne pense pas que j'aurai apprécié si ces mêmes scènes se trouvait dans une simple new romance.

L'histoire est très intéressante, je pense qu'elle aurait peut-être, être un peu plus approfondie mais le fait qu'il y est d'autres tomes fait que l'auteure prend son temps pour nous montrer tous les dessous de cet univers. La fin du roman est très rythmé et riche en révélations, de plus elle nous amène doucement au tomes suivants avec les personnages de Lennox et Jamie (je vais devoir patienter encore un peu pour Rylan!).

En somme, c'est un excellent premier tome pour moi, je suis totalement satisfaite de ma lecture, j'ai été vraiment ravie de retrouver la plume d'Elle Kennedy que j'aime tant, et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cet univers si particulier !





1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard