dimanche 22 octobre 2017

The Ones tome 2 de Daniel Sweren-Becker


The ones tome 2 - Daniel Sweren-Becker - Editions Hugo New Way - 336 pages
05 octobre 2017


La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.

Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

Je remercie Marion et Magali des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman. 

Le premier tome de The Ones avait un coup de coeur, l'histoire était originale et addictive, un livre qui m'avait passionné et dont j'attendais la suite impatiemment ! 
Alors même si j'ai un peu trainer lors de ma lecture j'ai beaucoup aimé retourné auprès de Cody et des Ones. Leurs postures étaient au plus mal et le mouvement Égalité était au plus haut ! 
Après un prologue intriguant nous reprenons là ou le tome 1 s'est arrêté. Cody, Kai et Tarryn vont à l'Arche et Cody va rencontrer la première One, celle qui a un grand projet pour eux et celle qui gère les missions. Une personne impitoyable et prête à tout. 

Ce tome est une très bonne suite et l'auteur nous met dans une posture ou, comme Cody, nous allons voir les choses différemment. Sous différent point de vu, alors que dans le tome 1 le soutient pour les ones était évident, dans ce tome il y a beaucoup de remise en question. Édith Vale, dirigeante des Ones est particulière quand au plan qu'elle a élaboré ! 
Au fil de ma lecture je me suis souvent demandé quelles décisions allaient prendre Cody, c'est elle qui changera la donne a chaque fois. 

D'ailleurs j'ai un peu moins apprécié son personnage dans ce second tome. Elle est certes courageuse, mais question sentiments c'est vraiment un personnage sans coeur. On dirait que rien ne la touche et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle prend ce qu'il y a quand c'est la. J'ai vraiment trouvé ça dommage ! Je ne me suis pas vraiment rapprocher des autres personnages non plus, on en apprend peu, sur eux et l'histoire est vraiment concentré sur la révolte des Ones. 

C'est une histoire vraiment original et même si quelques point son prévisible d'autres sont totalement inattendu. J'avoue que la fin, m'a beaucoup surprise, des personnages disparaissent alors que d'autres pourraient avoir un brillant avenir devant eux. Je ne sais pas si un troisième tome est prévu mais je crois qu'un saut de quelques années dans le temps pourrait être intéressant à suivre. J'espère avoir des nouvelles concernant cette série très rapidement.

J'ai effectué cette lecture avec Le carnet d'une liseuse, et vous pouvez retrouver son avis juste ici





1 commentaire: