Tourments tome 1 de Victoria Ashley



Tourments tome 1 - Victoria Ashley- Editions Juno publishing - 272 pages  
22 mai 2017



Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore. . . Je vis pour la douleur ; c'est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j'étais enfin prêt à vivre. Jusqu'à. . . mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l'endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m'assurer que je ne blesse personne.
Puis, Lyric apparait et tout ce que je veux faire, c'est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d'adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est que j'accueille à bras ouverts la douleur ; cela m'excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer. . .
Je remercie NetGalley et les Editions Juno Publishing pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Le résumé était assez sombre, mystérieux et intrigant, je me suis donc lancée dans la découverte de ce roman, m'attendant à une belle romance. Nous faisons la connaissance de Memphis qui sort de prison après 6 ans et qui veut retrouver son frère. Ainsi que de Lyric, une perceuse mystérieuse qui est toute suite attirée par Memphis. Même si ce dernier ne voit que par elle, il est bien décidé à ne pas s'attacher et à partir de cette ville le plus rapidement possible.

Je pensais vite m'attacher aux personnages, un bad-boy torturé par son passé et une jeune femme qui s'attache à lui malgré tout.Et bien, je dois avouer que j'ai eu bien du mal, non pas qu'il ne soient pas attachants mais ils manquaient tout les deux d'un petit quelque chose qui fait la différence. Ce sont des personnages sympa mais c'est tout. Il aurait fallu plus les approfondir pour que je m'attache plus à eux. Malgré tout, l'histoire de Memphis reste terrible et on comprend son personnage.

Concernant l'histoire, encore une fois j'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus de remue ménage et j'ai trouvé que tout allait trop vite au début avec nos deux personnages, on reste beaucoup dans le vague sans en apprendre vraiment, et on a beaucoup de sexe, ce qui n'apporte pas vraiment à l'histoire, enfin pas autant de scènes. Je me suis laissée porter par l'histoire sans vraiment être totalement immergée dedans. Toute fois, vers la fin, grande révélation et la, je me suis dis whaa ! Ca va bouger ! Et bien tout à été très rapidement pour le final et justement j'ai trouvé cela beaucoup trop simple et rapide comme dénouement !

Un autre petit point que je voulais soulever, j'ai vu pas mal de coquilles dans le texte, je suis de loin experte en orthographe ou grammaire, mais j'ai vu plusieurs fautes, et même à certains endroits où il manquait un mot. Je trouve cela dommage.

L'histoire comme les personnages ont manqué selon moi, d'approfondissement ce qui fait que je n'étais pas totalement prise dans cette histoire qui aurait pu être très bonne. Je ressors un peu mitigée de ma lecture, à voir si je tenterai tout de même le second tome.
J'ai effectué cette lecture avec copinaute, Le carnet d'une liseuse, qui a adoré sa lecture également ! 
Retrouver son avis en cliquant sur sa bannière ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard