Throwback Thursday Livresque #4 : Hot Chocolate and Marshmallows



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Rdv mis en place par BettieRose books.

Cette semaine, le thème est : 

__________________
_________________
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

☆ Pourquoi ce choix ?

J'aurai pu choisir n'importe quel roman de Guillaume Musso, c'est un auteur chouchou que j'adore et que j'adore lire en hiver en mode cocooning accompagné d'un bon chocolat.

☆ Un bref avis

C'est le premier Musso que j'ai découvert (en 2008) et ça a été un magnifique coup de coeur, je l'ai relus deux ou trois fois et mon enthousiasme ne baisse jamais à chaque relecture. Cette histoire m'avais tout simplement complètement retourné, et la fin était juste incroyable et totalement surprenante. 

2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard