dimanche 15 avril 2018

Prude à Frange tome 1 : Premier Round de C.S. Quill


Editions Hugo Poche - 376 pages
08 mars 2018
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.
Avec Prude à Frange c'était quitte ou double pour moi, soit j'adorai l'univers, l'écriture de l'auteure et tout se passait bien, soit j'avais beaucoup de mal avec cet univers particulier et tout pouvait basculer. Et bien bravo C.S Quill ton roman est un beau coup de coeur ! 

Prude à frange c'est nous plonger dans un univers sombre et parfaitement maîtrisé par l'auteure, Cadence s'infiltre dans le Round pour retrouver sa meilleure amie disparue, Ingrid où elle a été aperçue pour le dernière fois. Cadence va devoir donner le meilleur d'elle même. 
Mas, "formateur" au Round va devoir s'occuper de Cadence, l'un des meilleurs dans son domaine, cette dernière va lui donner du fils à retordre, parce qu'elle compte bien poursuivre son propre but. 

C.S. Quill nous met dès la première page dans le bain, Le Round, ce monde dans lequel nous allons évoluer tout au long du roman, ce monde où l'on fait commerce des femmes pour le plaisir des hommes, ce monde où elles sont la par choix ( précisons le quand même ! ), un monde dans lequel j'avais peur d'évoluer. Et bien autant dire que l'auteure gère parfaitement ce monde sombre et impitoyable, j'avais peur de tomber dans quelque chose de trop "dark" pour moi, et bien ça n'a pas été le cas. Mon petit coeur a été épargné de choses qu'il aurait moyennement supporter et c'est ce qui fait que c'est un coup de coeur. Cette histoire me sort de mes lectures habituelles, m'emmène dans un monde original mais c'est écrit d'une façon que l'on ne peut qu'apprécié. 

J'ai réussi à m'attacher aux deux personnages assez rapidement, je pensais pas que ce serai le cas pour Mas, et même si chacun d'eux à ses petits défauts et que je me suis dis : "Mais pourquoi ?! :o " en parlant de Cadence, les personnages imparfaits sont tout simplement parfait. En fait ce sont leurs petits défauts qui ont fait qu'ils sont si réalistes et attachants. C'est le genre de défaut que tout le monde peut avoir sans pour autant avoir envie de tuer le personnage qui les as. Vous voyez ?

Ce que j'ai aimé également, c'est l'auteure ne va pas trop vite, on découvre l'univers, les bases, le décor, les personnages, bien détaillé et expliquer, mais pas à un seul je me suis ennuyée. On sait que l'héroïne est la pour retrouver sa meilleure amie, mais vous vous doutez bien qu'elle n’apparaîtra dès la première page et même si ce côté là de l'histoire avance lentement, le rythme est excellent. Après tout au Round, on a pas le temps de s'ennuyer ! 

En bref, c'est pour moi un sans faute, on le vend comme un "presque dark romance" et personnellement ça me donne envie de découvrir de la dark romance. Avec ce roman, je suis sortis de mes petites new romance habituelles et ça m'a fait un fou ! Je recommande vraiment ce diptyque et vais lire très rapidement le second tome.

Games of Books je t'attends ahah, retrouver la chronique de ma copinaute avec qui j'ai fais une LC --> Ici

Merci à Marion et aux éditions Hugo pour cette lecture.





2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, je pense le lire bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me tentait pas plus que ça, mais je commence à changer d'avis !

    RépondreSupprimer