Shinobi Quartet de Tohru Himuka


Editions Pika - 192 pages
11 avril 2018
Chôko Manaka est l'héritière d'un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu'elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d'abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu'elle prendra la suite des affaires familiales... C'est pourquoi elle intègre l'école Mizonoo, une institution qui forme les "shinobis", qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.
Avant ce manga je n'avais jamais lu sur l'univers des shinobis, j'ai déjà vu des titres, j'en ai mis dans ma wish-list mais voila que je découvre totalement le monde des shinobis avec "Shinobi Quartet".

Pour situer (parce que personnellement je ne le savais pas), les shinobis sont des sortes de ninjas. Ici dans "Shinobi Quartet", les shinobis sont formés à l'école Mizono-O où ils peuvent trouver leurs futurs maîtres, des personnalités du monde politique et financier. Chôko est la riche et unique héritière du clan Manaka, son père est très protecteur et elle peine à faire ce qu'elle veut sans garde du corps. Il l'nevoie donc à Mizono-O afin qu'elle trouve son bras droit. 

Je me demandais vraiment si j'allais apprécier ma lecture et au final, totalement surprise, j'ai vraiment adoré ce manga, autant au niveau des personnages que de l'histoire. 
Chôko n'est pas la fille naïve typique des shôjos, elle en a dans la tête, n'a peur de rien et veut prouver à son père qu'elle peut se débrouiller seule. Elle se démarque totalement des héroïnes que je connais en shôjo et c'est agréable.
Concernant Tôgô, c'est assez drôle, à première vu c'est le mec un peu caïd qui impressione tout le monde, que beaucoup d'héritiers veulent comme bras droit. Pourtant lorsqu'il rencontre Chôko, il se liquéfie, il devient digne des plus grands personnages féminins de shôjo. C'est assez marrant je dois dire, Tôgô a deux facettes, shinobi hors pair mais aussi "fan" de Chôko. Certaines situations sont vraiment drôle du coup. 
Nous ne rencontrons pas seulement ces deux personnages. Suô et Akane Nagumo, jumeaux, qui veulent également devenir les bras droits de Chôko (elle a du succès la petite !). Deux personnages aussi mystérieux qu'intéressant. Un dernier personnage a retenu mon attention, il s'agit de Tsubaki, ce jeune collégien rencontrer à la fin du manga. Je vous laisse découvrir son ron rôle... 

Heureusement la suite arrive le 06 juin, je n'aurai pas longtemps à attendre pour découvrir la suite des aventures de Chôko. 

L'histoire et les personnages m'ont totalement conquise, un univers que j'ai trouvé vraiment original, tout comme les personnages ! Une vrai belle découverte.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard