Moving Forward tome 1 de Nagamu Nanaji


Akata - Paru le 08 mars 2017
Acheter - ICI

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…



Depuis le temps que l'on me parle de cette série (hein Julie ?!) il fallait que je la tente enfin...

Nous faisons la connaissance de Kuko, jeune lycéenne radieuse, toujours le sourire et pleine de vie. Ce n'est qu'une façade, que ce soit son père, Kiyo son voisin ou Ibu son meilleur ami personne ne la remarque. Seul Outa, étudiant en école d'art semble voir au delà des apparences.  Un personnage qui bouleversera son quotidien. 

Le spitch est plus que tentant alors je me suis lancé confiante dans ma lecture, seulement voila, j'en suis ressortie un peu mitigée... Et en plus, je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que l'histoire est bonne, les personnages aussi et les dessins m'ont bien plu. 
Bon je dois quand même avouer que je me suis plusieurs fois emmêler les pinceaux entre le personnage d'Ibu et Outa, aller savoir pourquoi, je devais être fatiguée. 

Pour un premier tome il y a pas mal de personnages qui entre en scène et de ce fait on apprends pas vraiment à les connaitre en profondeur, on en sait encore très peu sur eux et sur Mitsuki, c'est sûrement cela qui m'a un peu dérangé. 
Le manga m'a un peu laissé sur ma faim, j'en attendais plus et on en découvre très peu du coup ça laisse un goût amer.

Alors oui, l'histoire de base est bonne et promet d'être intéressante (les mangas Akata sont réputés pour faire passer de fort message) et les personnages ont l'air vraiment intéressant bien que peu exploités pour le moment, quand aux dessins ils sont sympas et souvent les pages sont bien remplis. Donc même s'il m'a manqué quelque chose, je lirai le tome 2 pour me faire un meilleur avis sur cette saga que tout le monde apprécie. 


"Je sourirai quoiqu'il arrive ..."

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard