Ashen Memories de Elena Toma


H2T - Paru le 13 novembre 2019

Elharm est une petite planète minière aux confins du royaume de Vaxa. C’est là que vit Neala, une jeune orpheline qui a un problème: elle souffre de pertes de la mémoire immédiate dues à un traumatisme survenu dans son passé. Avec Cedric, également orphelin, ils parviennent à vivre tant bien que mal jusqu’au jour où Neala est forcée de retournée dans la maison où elle a grandie, aujourd’hui détruite. C’est dans le vieux laboratoire de son père qu’elle active un étrange appareil, libérant une énergie singulière, les Particules Keller, attirant l’attention de l’armée royale galactique. Pour Neala, le temps de la paix est désormais révolu.



C'est d'abord la couverture de ce manga qui m'a attiré, puis son résumé qui nous propose une histoire galactique dont l'héroïne Néala, jeune orpheline souffre de perte de la mémoire immédiate, due à un traumatisme survenu lors de sa jeunesse. Cédric, un orphelin la soutient depuis toujours et est, en quelque sorte son cerveau. 
Un jour, alors qu'elle effectue une réparation sur l'objet d'un client, elle se rend avec Cédric dans les ruines de la maison de son père, dans son labo. Elle y fera une étrange découverte en activant une machine qui libérera une énergie particulière, les Particules Keller, qui attirons directement l'attention de l'armée royale.
Pour Néala et Cédric la paix est terminé, et il va falloir agir pour découvrir les secrets que le père de Néala a laisser derrière lui.

Dans un premier temps je dois dire que j'ai été très surprise parce que je ne pensais pas autant à accroché à un univers galactique comme celui ci. Ils sont souvent très riche avec beaucoup de personnages, de planètes et d’environnements différents, d'objet mystérieux mais cette fois ci, la mangaka nous plonge doucement dans son univers. On le découvre en même temps que Néala au final, puisqu'elle se retrouve poursuivit par la garde royale et sauver par des pirates, alors qu'elle menait jusque la une vie plutôt normale.
Peut-être est-ce le côté shôjo qui adoucit cet univers.


Deuxième bon point pour ce manga, les dessins. Un trait fin et très détaillé, qui nous donne des illustrations très explicites. Même avec un univers galactique nous avons quand même un côté féminins qui apporte beaucoup au manga. Le fameux côté "grands yeux" est très bien réalisé et nous offre de très belles planches. 

Concernant l'histoire nous sommes vite mis dans le bain, mais d'une façon clair et précise, nous apprenons ce qui se passe en même que Néala et nous attachons donc très vite à elle. Son côté "poisson  rouge" la rend d'autant plus attachante. Cédric est également un personnage que j'ai adoré, il a un côté très attachant et protecteur. 
J'adore vraiment la relation qu'il entretient avec Néala
Quant au Prince Alban Eins Von Altdorf, je ne sais pas vraiment quoi penser de lui et je trouve que son personnage peut jouer sur deux tableaux. A voir donc par la suite la position qu'il prend. 

Au final, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, très surprise d'avoir autant apprécié ma lecture. Les dessins sont vraiment fabuleux et très beaux. J'attends donc la suite avec grande impatience, qui j'espère ne tardera pas à sortir. 


Merci aux éditions H2T pour cette lecture.


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard