jeudi 6 février 2020

Wandering Souls de Zelihan


H2T - A paraître le 06 mai 2020

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.


✩,5

C'est avec grand plaisir que je vous parle aujourd'hui d'une sortie à paraître le 06 mai 2020, Wandering Souls est la grande nouveauté de l'année chez les Editions H2T. 

Ce manga à la couverture magnifique, je suis totalement sous le charme des couleurs employées, nous parle de Ayten, une jeune orpheline complètement délaissée par sa tribu à cause de son "don" particulier. En effet, elle communique avec les dépouilles d'animaux. Lorsqu'elle fait une chute mortelle du haut de la falaise, elle se régénère sous les yeux des habitants et se fait bannir instantanément. 
La voila donc livrée à elle-même dans les terres des dieux oubliés, les Shagaï

Ce premier tome est certes introductif, nous faisant découvrir la particularité d' Ayten mais aussi la richesse du monde qu'il l'entoure. Au début de son périple elle fera la connaissance du "jeune" Zêd, un jeune garçon enfermé dans un temple depuis un très long moment. Nous découvrons la mythologie des Shagaï qui très intéressante, je n'en dis pas trop pour vous laisser découvrir cet univers particulier mais c'est un manga à l'univers original. 
Ayten est un personnage assez atypique, tête brûlée, auquel on a un peu de mal à s'attacher au départ mais que l'on découvre au fils des pages et nous parait plus humaine. 
Zêd est quand à lui un personnage plein de vie mais qui reste tout de même assez mystérieux. Encore une fois je vous laisse totalement découvrir son personnage. 

L'histoire est prenante, c'est l'univers qui nous transporte le plus, comme je l'ai dis il est vraiment original et c'est un plaisir de plonger dans un manga monde si vaste. 
Les dessins sont très jolis tout en ayant un côté brutal qui s'accorde parfaitement au manga. 

Au final, ce premier tome est une très bonne découverte, l'univers m'a beaucoup plu, les personnages sont intéressant à suivre et les dessins reflètent très bien l'ambiance de Wandering Souls
Alors même s'il manque un chapitre et demi à mon épreuve non corrigé, je peux vous dire que ce manga vaut vraiment le détour.
A retrouver en librairie le 06 mai 2020


Merci aux éditions H2T pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !