Drifting Dragons tome 1 de Taku Kuwabara


Pika - Paru le 4 mars 2020

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité.Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage,c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger,entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles…




C'est un peu dubitative que je ressors de ma lecture, en effet un manga sur les dragons peut être très prometteur. Je savais d'entrer de jeu que nous suivrions des chasseurs de Dragons mais je voulais justement voir ou toute cette histoire allait mener et qu'elle était son but. Au final même si Drifting Dragons à des points positifs, j'ai quand même quelques petites choses à lui reprocher.

Nous embarquons à bord du Quin Zaza, un des rares dirigeables encore en activité, chaque personnage à ses raisons d'embarquer et de poursuivre les dragons que ce soit pour l'argent, se nourrir ou autre. Pourtant chaque chasse aux dragons est dangereuse pour l'équipage, devant affronter tempêtes, attaques de pirates ou dragons très agressifs. 

Tout d'abord c'est un manga qui se lit très rapidement, malgré quelques bémols concernant l'histoire on est plongé très rapidement dans un univers à la fois steampunk et mythique. Les dessins sont très bien fait, à la fois aéré et détaillé, les dragons sont par contre assez particuliers, si celui que l'on voit sur la couverture ressemble davantage à l'image que je me fais des dragons ceux que l'on croise dans le manga sont assez surprenant. C'est déroutant au départ mais on s'y fait. 
Il y a un personnage auquel j'ai bien accroché, c'est celui de Vanabel, c'est jeune femme est une chasseuse mais se pose des questions sur les raisons de cette chasse aux dragons. 

Ce qui m’amène au point que m'a un peu dérangé, le but du manga, je ne sais pas trop ou Taku Kuwabara veut nous emmener mais ce premier tome est particulièrement axé sur la chasse aux dragons, qui s'apparente davantage à du braconnage qu'à de la chasse nourricière, c'est ce qui m'a dérangé. Les personnages prennent plaisir à chasser les dragons et même s'ils s'en nourrissent l'argent fait également parti de leur principal argument. J'attends donc de voir si certains personnages voient les choses autrement ou si pendant plusieurs tomes nous assisterons juste aux massacres des dragons, a voir donc comment l'histoire évolue. 

Au final, je reste mitigé sur ce premier tome de Drifting Dragons mais j'attend quand même de découvrir la suite pour voir comment l'histoire évolue.

Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard