Editions : Book On Demand
Pages : 276
Prix : 9,99€
Résumé : (en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.
" Merde, qu'est-ce que c'est nul d'avoir 17 ans ! Tu veux tout et tu es encore trop stupide pour réussir à obtenir quoi que ce soit. "
Mon avis : Je remercie l'auteure, Jane Devreaux, pour ce partenariat qui est une très jolie découverte.
On fait la rencontre de Sandre, une adolescente de 17 ans, solitaire et rebelle. Elle repousse systématique les personnes qui l'approche. De l'autre côté il y a Josh, le sportif super populaire qui sort avec la fille parfaite du lycée. Tout deux sont très différents, ne se côtoient pas habituellement. Un professeur va les mettre ensemble pour travailler sur un exposé...
J'ai beaucoup aimé les deux personnages, totalement opposé mais qui au final se complètent. On se doute que Sandre a beaucoup souffert, pourtant toutes les révélations arrive à la fin du roman, on a envie de savoir pourquoi elle tient tant à garder sa solitude. Josh, lui, à tout pour plaire, beau garçon, sportif, il est fou de sa petite amie, seulement celle ce veut attendre "l'accord de Dieu" pour passer à l'acte. Josh n'en peux plus d'attendre.
L'auteure nous montre parfaitement la première fois chez les jeunes. Il y a beaucoup de scènes de sexe, elles ne sont pas vulgaires. On voit Sandre découvrir son corps, s'informer sur "comment faire" ... On alterne, entre le point de vue de Sandre et de Josh, ce qui est très plaisant, ça nous permet d'en apprendre plus sur les ressentis des personnages, sur la vision qu'ils ont l'un de l'autre.
Jane Devreaux retransmet très bien le langage des jeunes, sans être vulgaire. Elle a une écriture fluide. C'est une très bon New Adult, de plus l'auteure nous laisse vraiment sur notre faim. Je me suis demandée s'il ne manquait pas quelques pages, je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite. L'auteure nous fait une très grande révélation à la fin et nous laisse dans le suspens total. Je ne peux que vous le conseiller.
" - Je suis privé de sortie, mais j'ai deux heures par semaine pour bosser mon exposé à la bibliothèque.
- Et la bibliothèque à déménagé récemment ? "
Concours :
Il vous tente ? L'auteure met en jeu 3 ebooks.
Pour tenter votre chance, vous n'avez qu'à remplir le formulaire :
Résultats :
- Audrey Hara
- Mi Ange Mi Démon
- Sab Rina
Bonsoir,
RépondreSupprimerMerci pour ce concours, la chronique donne envie de le lire.
Bon weekend
Il est dans ma PAL et je pense le commencer d'ici quelques jours. En tout cas, il a l'air super et je suis impatiente de le lire !!
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerCette histoire a vraiment l'air sympa !!! Je viens de tenter ma chance. Merci beaucoup pour ce concours :)
L'histoire a l'air intéressante :D j'aimerai bien tenter :)
RépondreSupprimerCa change de d'habitude ;)
SupprimerJ'imagine oui ^^
Supprimer