Perfection tome 1 : Dangerous perfection d'Abbi Glines

Auteur : Abbi glines
Editions : &moi
Pages : 261
Prix : 12,50 € 

Résumé : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…



" Je suis effaré qu'après tout ce que tu as traversé tu réussisses à illuminer un pièce de ta simple présence. "


Mon avis : Nous faisons la connaissance de Della, une jeune femme au lourd passé qui essaye de se défaire de ses pires démons, et de Woods qui se fait dicter sa vie par son père, et qui doit donc épouser une jeune femme des plus "parfaite".


J'ai beaucoup apprécié le personnage de Della, c'est un personnage totalement fracassé par son enfance des plus horrible. Un passé que l'on découvrira au fil des pages et qui donne une certaine addiction au roman. Della est à la fois forte, de par le fait qu'elle décide de partir seule pour faire face à ses démons, mais elle est également très fragile. L'auteure a très bien su construire son personnage et c'est la gros point fort du roman pour moi. J'ai vraiment eu envie de suivre Della dans son histoire.

On découvre aussi Woods, l'auteure alterne en effet à chaque fois entre le point de vue de Della et le point de vue de Woods. Mais j'ai beaucoup moins accroché à son personnage. Il a certes un présent pas facile, son père lui mène la vie dure, il décide tout de sa vie et si jusque là il avait accepter tous les ordres de son père, jusqu'à épouser une femme qu'il n'aimait pas, quand il rencontre Della il va prendre de la force de caractère. Toutefois, ce qui m'a le plus dérangé est le caractère qu'il a envers Della, ce côté très possessif dès le départ... Outre ce fait, c'est un personnage que j'aurai pu adoré mais pour le coup j'ai vraiment préféré le personnage féminin.

Côté histoire, on reste dans de la romance, ce qui reste prévisible, mais le fait que les personnages soit attachants et que leur duo marche aussi bien, fait que les pages se tournent très vite, et qu'on passe un très bon moment.

On découvre en même temps des personnages que l'on a très envie de découvrir davantage et que l'on retrouvera dans d'autres tomes qui leurs seront consacrés.

Je découvre l'auteure (pourtant j'en ai beaucoup entendu parlé) avec ce roman et j'apprécie vraiment l'écriture très fluide et simple qui donne un très bon rythme de lecture.


C'est une très bonne lecture pour ce new adult (un genre que j'apprécie particulièrement) et je vais bien entendu continuer cette saga. Je ne peux que vous la conseillez si vous aimé les romances et les personnages bien approfondis.




" - Ici Braden Frederik. J'ai quelques questions à vous poser avant de vous laisser débouler dans le vie de Della. " 

3 commentaires:

  1. Les Livres en Folies5 mai 2015 à 18:46

    Une histoire que j'avais beaucoup apprécié et je peux te dire que j'ai pleuré dans le tome 2 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire Take A chance !!!!

      Ah oui pleuré :o J'ai à peine eu les larmes aux yeux :/

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies6 mai 2015 à 09:51

      Ah ben vlà ! J'étais super triste moi !!! La preuve, j'en ai même pas encore écrit ma chronique ^^. Et oui j'ai hâte de lire Take A chance également ^^

      Supprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard