Le royaume de Messidor tome 1 : Derrière le livre d'Eunice D.M

 Auteur : Eunice D.M
Editions : Rebelle Editions
Pages : 234
Prix : 15,00 Acheter sur Rebelle Editions
Résumé : Un voyage en Ecosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre. Un majestueux aigle noir. Et deux adolescents à la vie tout à fait normale. D’un côté, Thomas qui vit en France et, de l’autre, Anaël qui réside au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable, mais le destin en a décidé autrement !


" Elle avait l'impression que les personnages de chaque oeuvre veillait sur elle, comme s'ils faisaient partie de sa famille. "


Mon avis : Je remercie l'auteure Eunice D.M ainsi que les éditions Rebelles pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Le résumé me tentait bien, le côté fantasy me faisais un peu peur étant que je n'aime pas vraiment ce genre, notamment à cause des grandes descriptions, mais vu que c'était un livre jeunesse, j'ai voulu me lancer. Je n'ai pas été déçu.
Nous rencontrons Thomas un jeune français de 15 ans qui part retrouver son oncle pour la première fois en Ecosse. Alors qu'il est dans l'avion pour rejoindre ce beau pays, l'avion est destiné à s'écraser. Étrangement, il se trouve au Royaume de Messidor, au temps du moyen-âge, avec pour mission d'aider Anaël dans une quête mystérieuse. Mais il sera sous forme d'aigle pendant toute sa quête et il ne rentrera qu'en France lorsque sa mission sera accomplie.

Les personnages sont très attachants, ils sont jeunes, courageux pour leur âge et un peu perdus face à la tâche qui les attend. Ils font des erreurs, mais apprennent de leurs erreurs. On va suivre un petit groupe orignal, un Français transformé en aigle, un fils de forgeron, une fille de conte qu'on croyait garçon etc ...
L'auteure à très bien su nous décrire tout ce que nous offrait Messidor, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la carte au début du livre, on peut suivre pas à pas notre petit groupe au fil de sa quête. On rencontre des créatures toutes plus fantastique les unes que les autres, j'ai adoré Bizouille.  On peut d'ailleurs voir certaines de ces créatures grâce à de belles illustrations.

C'est un roman jeunesse et il reste très accessible, mon seul petit bémol serait que tout est simple, les problèmes qu'ils rencontrent au cours de leur quête se résolvent en une vitesse grand V, j'ai trouvé que c'était un peu long à débuter alors que je me suis dis plus tard, que tout s'enchaînait beaucoup trop vite. Toutefois, l'auteure nous montre certaines valeurs, comme l'amitié ou la solidarité.

C'est un bon roman, qui se lit rapidement, les plus jeunes comme les moins jeunes seront apprécié l'univers que l'auteure a créer et voudront tout comme moi poursuivre les aventures de Thomas et Anaël.

J'ai effectué cette lecture avec Les Livres en folies, un bon petit moment de lecture commune.. Et son avis est par ici.

Shania, les deux mains sur la poignée de son épée, semblait dan- ser tandis qu’elle parait les attaques de l’elfe. Malgré sa silhouette frêle, elle assénait des coups assez puissants qui parvenaient à défier la lame de son adversaire. Faënaro, visiblement, ne combattait pas au maximum de ses capacités et n’offrait à la jeune fille que des parades faciles, mais, lorsqu’il cessa le duel, il semblait satisfait de son élève. "




1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard