Re/member de Welzard

Auteur : Welzard
Editions : Lumen
Pages : 535
Prix : 15.00 €
Date de sortie : 15 septembre 2016
Résumé : Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner... 

Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée... 

Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon ! 


Je remercie Emily et les éditions Lumen pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'avais déjà repéré ce titre alors qu'il était sorti en manga chez les éditions Ki-Oon, alors quand j'ai vu qu'il allait sortir en roman j'avais vraiment hâte de le découvrir ! 
Un thriller/horreur que j'attendais beaucoup, basé sur une légende des plus morbide, dans un lycée, une fillette de onze ans recouverte du sang de ses victimes hante les couloirs, dès qu'un élève la croise, il doit quitter le lycée sans se retourner, sinon il est massacré.
Un jour, un élève demande à Asuka de retrouver son corps (les morceaux de son corps...) dans le lycée, elle pense d'abord à une mauvaise plaisanterie, mais à minuit elle se retrouve avec cinq camarades dans l'enceinte du lycée se retrouvant poursuivis par la Rouge-Sang. Lorsqu'ils se sont tous fait massacrer la journée se répète, jusqu'à minuit ou ils doivent retrouver le corps !

J'aime beaucoup l'idée de base, une légende qui se révèle être vrai, des massacres dans le style de King's Game et devoir tout faire pour s'en sortir... Oui sauf que, malheureusement, j'ai été vraiment déçue par plusieurs aspects...
Je m'explique, c'est vraiment très très redondant, la journée recommence plusieurs fois et déjà au bout de la troisième fois, on commence à se lasser, même s'il testent plusieurs choses aux cours des journées, les nuits se passent toujours de la même façon .. Chercher un morceau de corps/éviter la Rouge-Sang/la voir quand même/mourir ... 
Alors même si au départ, j'avoue avoir bien flippé avec cette légende au départ, mais après quelques jours c'est vraiment du sang pour du sang. Plusieurs massacres a répétition qui n'ont pas vraiment de but ici. Ce qui fait que le récit traîne quelques peu en longueur.
Comme dis plus haut, cette légende fait au départ quelques peu flipper, toutefois je pense que l'auteur aurait encore plus pu pousser l'angoisse du lecteur...

Côté personnage, je me répéterai un peu par rapport à mes chroniques sur King's Games, nous sommes dans un lycée japonais et leurs réaction sont parfois très surprenante. De plus, chaque personnage réagit de façon différente et on est toujours surpris par les agissements de chacun que ce soit en bien ou en mal ! 

Au final, même si je suis déçue par cette lecture, notamment à cause de la redondance et le roman qui s’essouffle assez rapidement, je dois dire que l'histoire est originale, et je sais que ce roman trouvera son public.


1 commentaire:

  1. La couverture est absolument magnifique en tout cas, mais le roman ne m'intéresse pas forcément !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard