Coeur de hérisson de Nao Hinachi


Coeur de hérisson - Nao Hinachi - Editions Kazé - 192 pages  
01 mars 2017
Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d'affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n'arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s'annonce compliquée…
Je remercie Anita et les édition Kazé pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Lors de l'annonce de ce manga, j'ai tout de suite été emballée par le résumé très mignon et totalement shôjo de ce manga.  Je l'ai lu le lendemain de sa réception, c'est pour dire, et englouti en à peine une heure ! Ça a été une excellente lecture, j'ai vraiment adoré le côté "chou" de ce manga ! Parce que oui, certains shôjo sont nian-nian d'autres sont beaucoup plus "adulte" etc.. Mais celui est simplement mignon.

Kii va comparer l'attitude d'Hozuki à celle d'un hérisson, il sort ses piques pour se défendre, il n'est pas agressif pour autant. Pourtant la plupart des élèves ont peur de lui et l'évite, ne lui adressant pas la parole. Mais Kii fera le premier pas et va découvrir un garçon plein de charme sous cette carapace.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont simples tout en étant réalistes, Hozuki est un peu plus travaillé grâce à son passé qu'on entrevoit. Kii apprécie un peu vite Hozuki mais comme la plupart des shôjo me direz-vous donc au final c'est un détail. C'est une histoire mignonne et qui pourtant nous fait nous poser quelques questions puisque tout n'est pas si simple pour Kii. En effet, Hozuki la traite comme une enfant et pourtant on sent bien qu'il s'attache à elle.

C'est un très bon premier tome pour ma part j'ai totalement adhéré à ce shôjo que je recommanderai aux adeptes. C'est en plus une petite romance de seulement 5 tomes, ce qui ne va pas faire traîner les choses en longueur comme c'est parfois le cas. Un sans faute pour cette nouveauté à paraître chez Kazé !


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard