Consolation tome 2 : Saving Us de Corinne


Consolation tome 2 : Saving Us - Corinne Michaels - Editions Harlequin - 306 pages 
07 février 2018

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge. 

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Le premier tome Saving Her a été un énorme coup de coeur, un roman addictif avec des personnages que j'ai adoré du début à la fin. L'auteure nous laissait avec un cliffhanger de malade, un fin a s'arracher les cheveux. J'étais très frustrée et en plus j'avais peur que l'auteure parte dans un second tome avec le genre de trame dont je ne suis pas fan. 
Je me suis lancé avec grand plaisir dans cette lecture à peine reçu avec une toute petite pointe d'appréhension.

Evidemment je me suis mise dans l'histoire directement ! La révélation de fin du premier tome encore dans la tête. Comme je vous l'ai dis j'appréhendais la façon dont l'auteure allait tourner les choses et elle l'a fait de la plus parfaite des façons ! Nathalie se retrouve confronté à son passé et même si elle est quelques fois déstabilisé, elle ne se laisse pas abattre. Je n'en dirai pas de même pour Liam qui reste plus en retrait et ne sait pas vraiment comment faire face à cette nouvelle épreuve, de plus son déploiement approche à grand pas et c'est d'autant plus difficile.

Corinne Michaels met encore une fois notre cœur à rude épreuve, oui je l'avoue encore une fois il m'est arrivé de pleurer pendant ce livre, tellement certains moments sont touchants. Encore une fois, les personnages ne sont pas épargnés, Liam m'a énormément touché dans ce tome. 
Je pense que l'auteure a très bien su retranscrire (et ceux dans les tomes) les sentiments des femmes militaires aux quotidiens, le stress de ne pas avoir de nouvelles et le soutien entre elles. Je dirai que c'est un peu un monde à part, mais j'adore vraiment cet univers.

Nous retrouvons tous les personnages que l'on a adoré, Reanell, Mark, Jackson, toute cette bande de gros durs toujours loyaux envers leurs amis, une grande famille qui donne du pep's au roman ! D'ailleurs je ne serai pas contre un roman sur certains d'entre eux... 
Mais un nouveau personnage fait son apparition (j'en parlerai très peu...), je l'ai détester. Au moins c'est clair... Bon certes, ce qu'il a vécu est très difficile, je comprend tout à fait le stress post-traumatique mais je ne comprend pas comment on peut être aussi borné, énervant, buté, insistant et en plus menteur.. Bref, je suis dure dans mes propos mais son personnage m'a vraiment fait sortir les yeux de la tête.

Ce dyptique se conclut de façon merveilleuse, c'est la fin que j'espérai et j'en suis totalement ravie ! J'espère vraiment que d'autres romans de l'auteure seront publié parce qu'avec une plume et des histoires comme celle ci, ça ne peut qu'être de d'excellentes lectures. Apparemment c'est une adepte des cliffhanger, c'est d'autant plus intéressant !!

C'est encore un beau coup de cœur pour ce second tome, mon appréhension s'est très vite envolé, il est difficile de vous en parler pleinement sans spoilier le premier tome, donc si vous trouvez que je reste assez vague c'est normal, je ne veux pas vous gâcher la surprise. Ceux qui ont encore des doutes à se lancer dans ce dyptique je ne sais plus quoi vous dire... Lisez-le ces livres ! Vraiment, vous ne serez pas déçu  ! 


Merci Mélanie, Harlequin et NetGalley pour cette lecture


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard