Throwback Thursday Livresque #6 : Une histoire en France



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Rdv mis en place par BettieRose books.

Cette semaine, le thème est : 

__________________


 _________________
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
☆ Pourquoi ce choix ?

C'est le premier roman auquel j'ai pensé, et pourtant j'en ai lu plein depuis cette lecture qui se passait en France. Mais j'y ai pensé toute suite surement parce que c'est la toute première romance (pure et dure) que j'ai lu et qui a été un coup de cœur. Nous sommes dans Paris (ville que je n'apprécie pas spécialement) mais j'avais adoré cette histoire ! 

☆ Un bref avis

Un coup de cœur tout simplement ! Je découvrais pour la première fois la plume de Sophie Jomain et j'ai été totalement sous le charme. Cherche jeune femme avisée a été la romance qui m'a embarqué dans toutes les autres et dans les new romance par la suite ♥

2 commentaires:

  1. Mais oui, une jolie histoire en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aurai envie de parler de "Projet Cornélia", qui est justement ma dernière lecture !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard