Good Girls Love Bad Boys tome 1 à 3 d'Alana Scott


Editions Harlequin - 241 pages
14 février 2018

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. 

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire… 
Good Girls Love Bad Boys est un roman que j'avais repéré depuis l'annonce de sa sortie, il est sorti en papier, version intégrale, pour ma part, je le lis en ebook et donc par "tome", il y aura 3 chroniques distinctes. Le titre nous dit toute de suite la style d'histoire que l'on va avoir, et même si on se dit que c'est du vu, vu et revu, personnellement j'ai totalement adhéré à ce roman ! 

Elodie est la fille bien, intelligente, belle, d'une bonne famille, avec un bon petit ami (qu'elle n'aime pas), parfaite sous tous les angles. Jusqu'à maintenant elle vivait avec son père, sa mère et sa sœur en Angleterre, sauf que son père se retrouver muter à Saint-Louis, aux USA, dans la ville où le taux de criminalité est le plus élevé. Nouvelle vie, nouvelle maison, nouveau quartier, nouveau lycée et surtout nouvelle fréquentation.Dès son premier jour de lycée, elle se demande ou elle a mis les pieds, très différents de l'Angleterre, ici ce n'est que désordre et méchanceté, trafic de drogue, absence total de règle et j'en passe. Evidemment, il y a le bad boy du lycée, celui qui est respecté de tous et pour qui toutes les filles fondent, et surtout il vient juste de sortir de prison.

Personnellement j'ai vraiment bien accroché à l'histoire malgré pas mal d'incohérence, j'ai parfois levé les yeux aux ciels mais dans son ensemble j'ai vraiment passé un bon moment. 
Commençons par les points négatifs, je me suis vraiment demandé, comment des parents qui ont l'air proche de leurs filles, et ne veulent que leur bien, les ont inscrites dans ce genre de lycée comme s'ils ne c'était pas du tout renseignés.. 
Second point, les deux sœurs sont très proches, elles s'aiment c'est certains et pourtant je n'ai pas toujours compris le comportement d'Elodie, elle apprend des choses horribles et pourtant à aucun moment elle décide de prévenir ses parents, elle promet juste à sa sœur qu'elle ne dira rien et c'est ce qu'elle fait. Au point où ça en est arrivé, je pense que la trahison de la promesse était plutôt de mise ! Bref, passons ce point, en fait, l'auteure nous vend une famille aimante et soudé, mais dans plusieurs actions que ce soit parents ou enfants, on dirait que ce n'est pas du tout le cas. Bonjour les balades de nuit dans la ville a grand dangers sans prévenir personne ! 

Passons quand même aux points positifs, l'auteure a voulu nous embarquer dans un univers qui est totalement d'actualité, les lycées sont totalement submergé face à la violence qui y règnent et on voit cet effet de plus en plus en France je pense, ce n'est pas le sujet principal mais j'espère le voir développer un peu plus dans les deux prochains tomes.
La romance est sympathique, certes, elle n'a rien d'originale mais elle traîne un peu en longueur et ça m'a bien plu ! Le personnage de Zach est assez mystérieux même on s'imagine vite des choses, un secret de dévoilé et pourtant le voile n'est pas totalement levé. J'ai bien apprécié son personnage, ainsi que sa famille.

Au final, c'est une bonne lecture malgré ses quelques petits défauts, j'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de me lire la suite !

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.





J'étais totalement sous le charme du premier tome, une fille bien sage d'une bonne famille qui se retrouve à Saint Louis dans un univers sombre et violent. Une rencontre, Zack, le mec que tout le monde craint, qui a fait de la prison (personne ne sait vraiment pourquoi) et qui la protège bien malgré lui... Totalement opposé et pourtant si proche.

Je dois dire que le second tome m'a pas mal déçue, enfin je dirais plutôt que c'est Elodie et sa famille qui m'a déçue. Elodie est une tête brûlée on le sait depuis le premier tome, elle n'a peur de rien, fonce dans le tas et ne réfléchis pas aux conséquences. Ca donnait déjà pas mal de problèmes avant, mais alors dans ce second tome ça s'amplifie, Elodie est totalement hors de contrôle et prête à tout pour savoir ce qu'elle veut, qui à la mettre elle et ses proches en danger.  Elle m'a fais pensé à une ado capricieuse, qui doit tout savoir et qui se fiche totalement des conséquences. C'est ce qui m'a le plus énervé dans le roman et c'est pourquoi j'ai eu du mal avec ce second tome.

Malgré tout l'histoire reste rythmé (faut dire qu'avec Elodie c'est dur de s'ennuyer), on avance bien dans l'intrigue et c'est addictif. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, apportant quelques touches d'humour mais aussi du soutient. L'univers dans lequel on évolue est toujours plus sombre, on le voit d'autant plus dans cette partie de l'histoire. 

  Malgré cette déception concernant Elodie, elle fait vraiment n'importe quoi, la fin nous donne très envie de terminer cette histoire, le troisième est déjà lu et je vous en reparle très vite. 

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.



Après un premier tome très satisfaisant et un second un peu décevant j'attendais beaucoup de ce dernier. Alors est-ce que j'ai apprécié ou pas au final ?

Pour commencer, (sans spoiler) je ne m'attendais pas à ce choix de la part de l'auteure quand à la reprise du troisième tome par rapport à la fin du second. J'ai été très surprise et au final je pense que c'est plutôt un choix judicieux. J'ai eu l'impression de me retrouver dans certaines séries américaines... Mais ça va être assez difficile de vous en parler sans dévoiler l'intrigue. 

Je dois dire que j'ai quand même plus apprécié ce troisième tome par rapport au précédent même si le premier reste pour moi le meilleur. L'intrigue de ce dernière n'est pas non plus des plus original et on l'a vu pas mal de fois en romance. Malgré tout, le duo Elodie/Zach marche du tonnerre. Dois-je quand même préciser qu'Elodie est toujours inconsciente, bornée et parfois insupportable ? Zack quand à lui reste fidèle à lui et j'aime beaucoup son personnage.
D'ailleurs, ses amis sont également de très bon personnages secondaires, peu présent mais essentiel à l'histoire. 
Par contre, j'ai toujours un soucis avec les parents d'Elodie, je ne les comprends tout simplement pas et ils passent d'un extrême à l'autre.

Au niveau de l'intrigue, j'ai passé un bon moment, parfois un peu prévisible mais tout de même plaisant. Un peu de suspens, un brin de frayeur ça fait aussi du bien.

Ce troisième tome rattrape un peu le second, qui m'avait moins plus, en fait, je pense que c'est notamment le personnage d'Elodie qui m'a dérangée dans ma lecture. J'aime les personnages féminins un peu tête de lard, qui se rebelle etc mais ici c'était dans l’extrême et c'est ce qui a fait que je me suis un peu détachée du roman parfois.

Toutefois l'écriture est plaisante, l'intrigue sympa mêlant romance et un brin de suspens, un peu sombre et c'est accrocheur. Je surveille 'l'auteure parce que j'aimerai beaucoup découvrir d'autres romans (sans Elodie ^^) 

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard