Zel l'ange mercenaire tome 1 : La clef de Kalypso Caldin


Editions Hugo New Way - 476 pages
16 mai 2018
EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?
J'ai découvert l'auteure en automne dernier avec sa parution numérique Sang à croc, une romance remplit de vampire et wariwulfs, un roman qui me ramenait vers mon genre initial, le fantastique, bit-lit... J'avais vraiment aimé l'univers, alors quand j'ai vu ce nouveau titre, je n'ai pas hésité. Un new way avec du paranormal, je me devais de le découvrir. 

Kendra a un don, elle peut "voir" le monde invisible, les fantômes, mais aussi l'Aura des personnes qui l'entoure, c'est une voyante. Elle s'est installé à Raven Hill, pour échapper à sa mère mais aussi aux nombreuses personnes possédées peuplant son ancienne ville. Menant une vie plutôt tranquille, voila qu'elle tombe sur Zel, qui tente de l'assassiner.
Nous voila dans un univers original, ou plutôt un univers que je lis peu. Le Bien, le Mal, les anges, les démons, les humains qui sont bien plus que des humains, le genre d'univers qui me plais beaucoup lorsque c'est bien travaillé. 
Et dans ce roman et bien j'ai adoré le monde dans lequel j'évoluais. L'auteure développe bien chaque point tout en nous laissant une part de mystère que l'on prend plaisir à imaginer.
Dès le début on prend plaisir à découvrir ce monde paranormal et ses lois. 

Nous évoluons dans un univers plutôt jeune, Kendra est au lycée, mais pourtant l'ensemble est assez mature, évidemment elle a quelques défauts mais qui n'en a pas ? (Instinct de survie : Zéro, comme dirait Zel), un brin naïve, elle a quand même de grande qualité. voyant toujours le bien chez les autres et voulant à tout prix aider tout le monde.
Zel est quand à lui, au premier abords, le genre de personnage qu'on ne doit pas aimer mais qu'on adore. Têtu, arrogant et sacrément désagréable, il veut quand même assassiner l’héroïne, et pourtant son histoire est touchante et on s'attache rapidement à lui.   

Durant ma lecture, j'ai trouvé qu'il y avait quelques coups de mous, mais l'histoire se rattrape et on a une bouffé d'action de rebondissement, ainsi que de révélations, ce qui fait que j'ai lu presque d'une traite la fin du roman. Et puis franchement cette dernière révélation ... Non mais c'est quoi ça ?! Je veux la suite moi, et tout de suite ! 

En somme, un bon premier tome, on pose les bases de l'univers au départ, et après on rentre dans l'action et j'ai donc passé un très bon moment ! 

J'ai effectué cette lecture en commun avec Melissa, de Games Of Books, vous pouvez retrouver son avis Ici


Merci à Marion et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard