Spiritual Princess tome 6 de Nao Iwamoto

Editions Kazé - 192 pages
07 novembre 2018
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, Akihime se réjouit du retour de Shun a Ryokuhô ! Seulement, la jeune fille réalise qu'il va falloir qu'elle lui annonce rapidement sa rencontre avec le jeune Gorôbô du mont Ishizuchi et l'engagement qu'elle a pris de lui rendre visite pour le Nouvel An... Car, sans Shun, pour veiller sur elle, Akihime redoute le tête à tête avec ce jeune Tengu, qui se trouve également être son prétendant !
Nous sommes déjà au sixième tome de Spiritual Princess de Nao Iwamoto, à la moitié de la série. Je vous rappelle que l'on suit Akihime, fille de Tengu, divinité qui habite dans la montagne. Ce sixième tome est consacré aux fêtes de fin d'année et au retour de Shun. Je l'attendait autant qu'Akihime et pour le coup je n'ai pas trop compris les réactions de Shun une fois de retour. Il reproche beaucoup de chose à Akihime alors qu'elle essayait tant bien que mal de faire ce quelle pensait être bien. Shui est encore plus distant que d'habitude et en plus il est désagréable, malgré tout il est toujours présent si Akihime à besoin de lui. 
Je ne l'ai pas trop compris dans ce tome, donc j'attends de voir par la suite. 

J'ai bien suivre les différentes fêtes de fin d'année, mais ça nous fait faire un sacré bon dans le temps puisqu'on passe de novembre à février. Au niveau de l'intrigue on avance pas plus que cela mais suivre Akihime et ses amis durant Noël et Nouvel an m'a bien plu ! On termine le tome avec la Saint Valentin, dont nous aurons sûrement la suite dans le prochain tome, chacun des personnages devant donner des chocolats à quelqu'un qu'il aime. 
D'ailleurs j'ai bien apprécié suivre les personnages secondaires de Spiritual Princess, les amies de Akihime et les apprentis de la montagne. C'est plaisant et ça donne un peu plus de rythme au manga. Particulièrement quand ces amis s'intéresse aux apprentis de la montagne ...

De plus, je m'attendais à en découvrir un peu plus sur le Gorobô du mont Ishizuchi, la fin du tome 5 ayant laissé place au suspens quand à son rôle on en apprend pas vraiment plus dans celui ci, même si Akihime lui rend visite. 

J'ai encore passé un bon moment avec ce sixième tome, j'attends juste un peu plus de mythologie et de voir Akihime un peu plus ''en tengu''. J'espère que Shun va se ressaisir d'ici la mais de toute façon j'attends impatiemment le tome 7 de cette série.

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard