Jagaaan tome 1 de Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida


Kazé - Paru le 16 janvier 2019
Acheter - ICI 

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s'imagine déjà marié et père de famille... mais cette perspective d'avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C'est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose... Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !



C'est la grosse sortie du mois chez Kazé, un seinen bien violent, déjanté et qui m'a intrigué avec son résumé. Je ne suis pas une habitué du genre mais j'aime découvrir de nouveau style.

C'est l'histoire de Jagasaki, un jeune flic qui, derrière son sourire forcé s'est installé dans une routine qui lui déplait mais dont il ne sort pas. Humilié par les voyous de la ville, risée de ses collègues, fonder une famille avec sa copine, une vie insignifiante qui lui donne des envies de meurtres. 
Lors d'une journée habituelle avec un collègue, il tombe sur un mutant. Loin d'être amical, Jagasaki se retrouve avec la main droite métamorphosé. Voila qui va changer sa vie. 

Comme je l'ai dis ce n'est pas mon genre habituel pourtant j'ai bien apprécié ma lecture, l'idée de départ est vraiment bonne. Des parasites prennent possession du corps humain, se développent à l’intérieur t se nourrissent des pulsions que les humains réprimes, transformant les humains en "détraqués". La mission de Jagasaki est de tous les tuer. (Enfin selon cette mystérieuse chouette Doki
Le fait d'accentuer les pulsions des hôtes donnent des personnages vraiment originaux et très imaginatifs. Les pensées de chacun sortent aux grands jours et les folies meurtrières avec. Alors quand c'est un homme emprisonner dans sa routine qui s'imagine tuer son entourage on se doute que ce manga nous réserve de belle surprise. Un anti-héros parfait ! Un personnage au physique des plus banal, un sourire qui ressemble davantage à une grimace et une mentalité tout sauf sympathique. Et pourtant qui n'a jamais eu un coup de ras le bol dans sa vie ?! 

Ce manga même s'il est fantastique représente bien une certain réalité, c'est aussi ce qui le rend appréciable. Autant au niveau du scénario que du chara-design, Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida mène d'une main de maître leur histoire et dessin. Les planches sont réalistes et très axé sur l’expression du visage qui sont très accentués et caricaturaux. 

Jagaaan nous offre autant de violence que d'humour noir, je pense qu'il ravira les fans du genre. C'est un bon premier tome pour moi, j'aimerai juste en savoir plus sur Jagasaki et pourquoi il déteste autant ce qui l'entoure.

Merci aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard