Ne me laisse pas t'aimer de Julia Nole


Hqn - Paru le 16 janvier 2019
Acheter - ICI 


Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.
Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.



✩✩

C'est le résumé qui m'a tout de suite plu pour ce roman, même si c'est du déjà vu, j'attendais une histoire vraiment sympa, et ça a été le cas. 

Nous apprenons à connaitre Lizzie, cette jeune femme qui alterne entre ses cours à la fac et le bar qu'elle gère avec son frère. Seulement les affaires ne sont pas au beau fixe et elle doit prendre un nouveau job.  Voilà comment elle se retrouve "dame de compagnie" d'un mec de son âge. Alex ne veut sûrement pas d'une nounou et va comme pour toutes les autres, tout faire pour la pousser à bout et la faire démissionner le plus rapidement possible. Evidemment ça ne va pas se passer comme ça.

J'ai très vite accrocher à l'histoire, on oscille entre le quotidien d'une jeune femme dont les parents sont morts et qui faire perdurer leur projet de bar, et un jeune homme, Alex, dont la sœur fait tout pour le confiner et le laisser entre les mains de garde malade qu'elle engage. Il veut juste sa liberté. Deux personnages jusque la inconnu mais qui sont pourtant liés par leur passé. 

Que ce soit Lizzie ou Alex, j'ai vraiment apprécié les suivre, chacun ayant ses problèmes, mais ils vont s'aider l'un l'autre à avancer. C'est un duo qui a parfaitement fonctionner pour moi, face à Alex, Lizzie ne se laisse pas abattre et lui tient tête, ce qui peut donner des scènes assez drôle.
Par contre, les personnages secondaires ne m'ont pas plus convaincu, enfin surtout le frère de Lizzie et son meilleur ami qui m'ont vraiment énervé. Par contre, du côté d'Alex, ils sont beaucoup plus sympa, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé son cousin, qui apporte une bonne dose d'humour. 

Que ce soit le deuil, la vie active, la maladie ou l'incidence que cela à sur la famille, tous ces sujets sont bien traités et de façon réaliste, je trouve. On peut autant rire qu'être triste dans ce roman et on passe par pas mal d'émotions. Un roman comme j'aime avec une écriture fluide et addictive. 

Au final, une belle surprise avec ce roman, les personnages sont vraiment appréciables et l'histoire m'a totalement convaincue.



Merci aux éditions Harlequin et Netgalley pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard