Où que tu sois tome 1 : Je t'entendrai de Danielle Guisiano


Hugo Poche - Paru le 03 janvier 2019
Acheter - ICI

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.




J'avais découvert la plume de Danielle Guisiano avec "Ombre vive" un roman court et original qui m'avait beaucoup plus d'entrée de jeu, alors quand j'ai vu qu'elle arrivait dans les poches Hugo Roman je n'ai pas hésité une seconde.  

Le résumé est en plus très intrigant, deux personnages qui ne se connaissent pas et qui vont pourtant se retrouver liés.


Zoé est témoin d'un grave accident de moto, l'inconnu est impossible à identifier pour le moment et Zoé va sans hésiter le veiller pendant son coma.  

Un roman qui promet d’emblée d'être touchant, et c'est le cas ! C'est un roman très court, même pas 250 pages et donc on entre directement dans le vif du sujet, l'auteure ne passe pas par 4 chemins et ne s'étends pas dans de longues descriptions allant directement à l'essentiel. Un point que j'aime beaucoup et qui permet de garder un rythme dynamique. 

Dès le départ on s'attache aux personnages que ce soit Zoé Angel (surnom que lui donne Zoé), notre comateux, dont on ne connait pas le nom. Alternant entre le point de vu des deux personnages nous apprenons à les connaitre plus rapidement et voir ce que chacun pense de l'autre. Je dois dire qu'au début c'est parfois assez drôle, Angel se demande vraiment ce que cette petite Zoé vient faire ici tous les jours et lui raconter sa vie alors qu'elle ne le connaît pas ... 


Aucun des deux n'a eu une vie facile et cet accident leur permettra de faire face tous les deux à leurs situations. 


J'ai vraiment beaucoup aimé la tournure de l'histoire, malgré la longueur du roman il s'y passe beaucoup de choses et on ne passera pas tout le roman avec Angel dans le coma. Le "après" coma est tout aussi plaisant que le début du roman, j'ai aimé évoluer et passer du temps avec eux. L'histoire est aussi bonne au départ qu'à la fin. 


D'ailleurs parlons en de cette fin ... Je ne m'y attendais pas, enfin pas vraiment, alors oui je veux une suite c'est certain mais je crois que si c'était un one-shot je n'aurai pas été déçue .. Je vous laisse découvrir de quoi je parle ;)


Malgré un roman court, on passe un excellent moment, je me suis rapidement attachés aux deux personnages et la façon dont l'histoire est tournée est originale et addictive. J'aime beaucoup la plume de Danielle Guisiano, très rythmée, et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome qui sortira le 14 février 2019. 



"Faisons un vœu, Angel, réserve moi ton premier regard sur le monde, je veux connaître la couleur de tes yeux."

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard