Five de Marjy Noname



Hugo Poche - Paru le 13 juin 2019
Acheter - ICI 

Evy a une liste de cinq noms. Noah, alias Five, est l’un d’entre eux. Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu.
Les secrets d'Evy obsèdent Five. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer. Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant.
Malgré la colère, la rancoeur et les blessures, un jeu de séduction s’engage. L’attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?





C'est la couverture du roman qui m'a d'abord attiré, je l'ai vraiment trouvé jolie ! J'ai ensuite lu le résumé et on peut qu'il est original. On sait en ouvrant ce roman que l'on aura une histoire originale, sombre et une romance particulière. 
Evy revient après 10 ans pour se venger des personnes qui l'ont kidnappée et séquestrée. Elle n 'a qu'une chose en tête les faire payer pour l'innocence qui lui a été arrachée et la mort de son père. Cinq noms, cinq personnes qui doivent mourir. 

Je crois que c'est la première dark romance que je lis, ou tout du moins l'une des premières et j'ai vraiment adoré, un presque coup de coeur pour "Five".
Le fait que l'on suive Evy, cette femme blessée et hantée par son passé mais qui fait ce qu'il faut pour se venger m'a énormément  plus. Ce n'est pas une femme sans pitié et sans états d'ame, chaque acte, chaque phase de son plan la fait réfléchir et la bouleverse. Aspect que j'ai trouvé réaliste, nous n'avons pas affaire à une héroïne super puissante et sans coeur. Tuer une personne n'est pas anodin, même s'il s'agit d'une ordure sans nom, et l'autrice Marjy Noname, le gère parfaitement.
C'est ce qui m'a fait autant apprécié le personnage d'Evy, elle est humaine tout simplement, a été traumatisée enfant, à réussis à avancer, elle veut se venger mais ses sentiments s'en mêleront.
Parlons du personnage de Noah, alias Five, un des bourreaux d'Evy. Rapidement, on comprend que ce personnage n'est pas ce qu'il parait. Son passé le suit encore et on comprend vite qu'il va être attachant et être un bookboyfriend presque parfait. 

L'histoire est addictive, des qu'on met le nez dedans, difficile d'en sortir, on a toujours très envie d'en savoir davantage, de savoir si Evy va réussis. L'univers dans lequel on évolue m'a paru réaliste, les personnages exécrables également, tout comme les ressentis d'Evy et Five. Oui, parce qu'on alterne entre point de vue d'Evy et celui de Five, double narration que j'apprécie toujours et qui donne deux dimensions à l'histoire. 

La romance entre les deux personnages est bien amené même si l'attirance est immédiate ce qui est souvent le cas en romance, la relation entre eux est plaisante à suivre. Ce qui m'a dérangé, c'est vers la fin, on retrouve le schéma classique des romances et j'ai trouvé ça dommage. J'aimerai tellement quelque chose d'inattendu. 

En bref, c'est une très très bonne découverte, et j'espère vraiment qu'il y aura une suite à cet univers, j'espère que la fin est un indice sur une prochaine intrigue parce que personnellement j'adhère totalement. 
Je vous le recommande sans hésitation.


"Contre le véritable mal, on ne trouve réparation que de deux manières : le pardon absolu ou la vengeance mortelle. Et jamais je ne pardonnerai ce que j’ai subi."

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard