La destinée de Yuki tome 1 de Hiro Fujiwara


Pika - Paru le 19 juin 2019
Acheter - ICI 

Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à  Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé  depuis  la disparition soudaine  des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et  Takaya  seuls.  Mais lorsqu’un  mystérieux  être démoniaque les  menace,  l'un de  leurs  amis  fait un retour fracassant et leur sauve la vie !  Métamorphosé,  celui-ci  est méconnaissable  et  ne nourrit qu'un seul but : protéger Yuki à tout prix… 




C'est d'abord la couverture qui m'a interpellé, ensuite le résumé est plus que convaincant, personnellement je lis peu de manga fantastique donc c'est toujours un plaisir d'en découvrir des nouveaux. 
Dans "La destinée de Yuki" nous rencontrons donc Yuki, une jeune lycéenne dont quatre amis ont mystérieusement disparus un an plus tôt, la laissant seule avec Takaya, le sixième de la bande.

Je ne savais pas comment allait se goupiller l'histoire et il faut préciser que ça va s’enchaîner très vite. En même temps la série est composé de "seulement" 6 tomes donc les événements ont tendance à arriver rapidement. Ce n'est pas pour me déplaire puisque du coup on ne s'ennuie pas et l'action est toujours présente. 

On apprend en même temps que Yuki l'univers dans lequel elle va évoluer. Un univers démoniaque avec des créatures qui lui en veulent. Heureusement ses amis seront la pour la protéger ! 
Personnellement j'ai bien accrocher à cet univers un peu mystique bien propre au village. 

Comme pour l'intrigue j'ai accroché aux personnages, Yuki est abasourdie par ce qui lui arrive mais reste raisonnée. Les amis de Yuki ont l'air d'avoir une bonne histoire à raconter et j'espère qu'ils seront développé dans les prochains tomes. 
Par contre c'est avec Takaya que j'ai eu un gros soucis, si habituellement j'aime les personnages bad boy au côté un peu distant, mystérieux et sur de lui , ici Takaya est juste détestable. Très désagréable et franchement parfois je n'ai même pas eu l'impression qu'il était ami avec Yuki tellement il s'en fiche. 
C'est le vrai seul défaut que je pourrai citer pour ce manga. 

Au niveau du style des dessins ils sont vraiment sympa alliant vie quotidienne et surnaturelle avec un trait de crayon parfois plus brut et sombre, bien dosé. 

Au final "La destinée de Yuki" est une belle découverte, j'attends maintenant la suite avec impatience. Le tome 2 sortira le 18 septembre. 

Merci aux éditions Pika pour cette lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard