Doppelgänger de Tamaki Vanessa Chihiro


Kazé - A paraître le 15 janvier 2020

Accusé à tort dans l’affaire des meurtres en série de sculpteurs perpétrés le long de la ligne Yokohama, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, céleste ou diabolique, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto Kenzaki du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! “Kenzaki du futur” et “Kenzaki du passé” vont alors se liguer pour enrayer l’affaire et poursuivre le coupable de cette énigme criminelle à suspense.
L’enquête des deux alter ego contre le destin débute maintenant !




Doppelgänger, c'est la grosse sortie du mois signé Kazé, un thriller haletant qui nous plonge dans un univers sombre et addictif. 
Nous allons suivre Makoto Kenzaki accusé à tort de plusieurs meurtres qui, après 11 ans de détention, se retrouve exécuté. 

Pour une raison inconnue, il est projeté dans le temps et se retrouve 11 ans en arrière, un mois avant le premier meurtre de '' L'affaire des meurtres en série des sculpteurs de la ligne Yokoham''. Il n'a qu'une seule idée en tête, retrouver le véritable tueur et le tuer. Une tâche qu'il veut effectuer avec un partenaire et qui d'autre que son lui actuel. 

Un pitch qui donne très envie et qui nous met directement dans l'ambiance. Très rapidement, on rentre dans l'histoire et on veut en savoir le plus possible sur cette intrigue de meurtre et d'accusé à tort. 
Makoto était un homme lambda, un sculpteur passionné qui avait enfin réussi à percer dans son domaine lorsqu'il s'est retrouvé accusé. 

Les deux Makoto sont totalement différents, l'un étant la pour se venger et l'autre dans la découverte totale de cette affaire et qui souhaite sauver les futures victimes du sort horrible qui les attendent. 

C'est facile de s'attacher à eux, l'un dans l’innocence et l'autre dans la vengeance, nous avons envie que justice soit faite. 
L'histoire est passionnante, nous découvrons au fil des pages cette horrible histoire de meurtre, la façon dont ce sont déroulées les événements. 

Les dessins sont vraiment bien gérés mettant en valeur la noirceur de l'histoire et celle qui entoure Makoto, mais également la douceur de certaines scènes et l'innocence et la ''pureté'' de Makato jeune. 
J'ai d'ailleurs été surprise par les dessins et la diversité de ces derniers, passant parfois d'un trait brut et sombre à un trait fin, précis et détailler. Le contraste est flagrant dans certaines scènes et ça apporte de la qualité au manga. 

Au final j'ai vraiment beaucoup aimé Doppelgänger, ce manga est digne d'un grand thriller, nous surprenant, nous laissant en suspens quand il le faut, un thriller haletant et addictif. 
Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce manga des sa sortie le 15 janvier
J'attends déjà impatiemment la sortie du second tome prévu pour avril. 



Merci aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard