Eliza Knox tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana


Auto Edition - Paru le 06 mars 2020

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.?

Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !?

Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.?

Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale).?

En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.?

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...?

Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ??




C'est la quatrième roman que je lis de Fleur Hana, après de la romance et du fantastique, je la retrouve avec de l'urban fantasy. Un genre que je n'avais pas lu depuis un peu moment mais qui me fais retourner aux sources. Dans ce roman nous retrouverons, êtres célestes, damnés, faucheurs, vampires, loups, goules et d'autres encore, autant dire que nous entrons dans un univers riche et plein de surprise. 

Nous faisons la connaissance d'Eliza Knox, faucheuse d'âme pour Lucifer, solitaire et peu aimé par ses pairs de l'Enfer, elle menait une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'on lui colle un stagiaire, Léandre (qui parle beaucoup trop à son goût) et qu'elle devienne ambassadrice de l'Enfer à San Francisco. 

On est rapidement pris par cette histoire fantastique à l'univers très intéressant et riche. Me retrouver avec Eliza dans cette enquête m'a beaucoup plu. L'équilibre cosmique est menacé et cette solitaire va devoir apprendre à travailler avec   d'autres. L'idée de base est vraiment originale, j'ai adoré évoluer dans cet univers où Dieu n'est plus, et où l'Enfer et le Ciel doivent maintenir un équilibre, parfois un peu bancale. 

J'ai vite accroché avec le personne d'Eliza, franche, elle n'a pas sa langue dans sa poche, un brin décalée, mais elle fait parfaitement son job, elle excelle même. Quand à Léandre j'avoue avoir un petit coup de coup pour ce stagiaire plein de vie, un brin fatigant, qui a toujours un petit mot de trop, bourré d'humour et qui ne sait pas tenir sa langue. 

Ce roman mêle action et suspens et les pages se tournent très rapidement. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, l'action présente y est pour quelque chose mais également cet univers dans lequel nous évolue, qui est très bien trouvé et surtout bien maîtrisé. 

Evidemment, la plume de Fleur Hana rend cette histoire addictive, j'aime toujours autant son style, et son humour décalé rend ses livres addictif et fluide. 
Si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, lancez vous.


"– Ce n’est pas que je m’ennuie, mais une torture m’attend."

Merci à Fleur Hana pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard