Shibuya Hell tome 1 de Hiroumi Aoi


Pika - Paru le 01 avril 2020

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…




C'est avec un titre totalement déjanté que je vous retrouve aujourd'hui, Shibuya Hell sort le 01 avril et il vous fera voir les poissons rouges d'une tout autre façon c'est certain. 
C'est à Shibuya dans un quartier de Tokyo que nous nous retrouvons, alors que l'on suit un lycéen amateur de cinéma, Hajime Tsukiyado qui cherche à faire son propre film. Alors qu'il se rend à la bibliothèque, un événement des plus surprenant arrive. 
Des poissons géants dévorent les gens qu'ils croisent. Pour Hajime, c'est le début de la survie face à ses poissons mangeurs de chairs humaines.

Ce n'est pas vraiment le style de manga dans lequel je me plonge habituellement mais c'est toujours bien de découvrir de nouveaux styles, et ce survival horror m'a bien plu. le thème est clairement original, jamais je n'aurai pensé à une attaque de poissons rouges géants. La quartier de Shibuya se retrouve littéralement dans un bocal à poisson et ça va être difficile d'en réchapper. 

L'histoire se met en place doucement, on fait la connaissance de plusieurs survivants dont Arissa auquel Hajime va beaucoup s'attacher à elle, une personne très positive et qui a du caractère. Un peu le contraire de Hajime qui a tendance à se dire que c'est terminé mais qui pourtant veut s'en sortir. 

C'est un premier tome introductif, nous présentant les personnages et l'histoire. Et même si c'est une idée un peu tordu, ce premier tome m'a bien plu. J'attends donc la suite avec impatience, le tome 2 sortira en simultané avec le tome 1, le 1er avril



Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

1 commentaire:

  1. J'ADORE sa couverture! Des mangas, c'est souvent un peu tordu à la base llollol

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard