Beachwood Bay tome 1 : Unbroken de Melody Grace


Auteur : Melody Grace
Editions : Prisma
Pages : 285
Prix : 16,95€

Résumé : Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Mon avis : Si beaucoup on apprécié ce New Adult, je ressors assez mitigé de ma lecture... 

Juliet retourne sur son lieu de vacances, à Cedar Rove 4 ans après le décès de sa mère, la boule au ventre de revoir Emmerson, l'homme qu'elle a aimé et qui l'a brisé. J'ai vraiment apprécié le fait d'être en présence d'une retrouvaille et non d'une rencontre. Des retrouvailles qui promettre d'être intense, et elles le sont. Chacun a continuer sa vie, Juliet est en couple et on se pose des questions... Malgré tout, jai très bien deviné la fin, enfin une partie de la fin. Depuis le début je m'en doutais, par contre j'ai été assez surprise par l'autre partie ce qui n'est que plus plaisant.
Si l'histoire en elle-même m'a assez bien plu, j'ai eu un plus de mal à m'attacher aux personnages.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages principaux, certes, Juliet est une jeune tout à fait normal avec ses faiblesses, ses blessures du passé mais j'ai tout de même trouvé qu'il lui manquait un peu de caractère. J'ai plus accroché aux personnages de Lacey ( sa meilleure amie ) ou encore Brit ( que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2 ).
Concernant Emmerson, je ne l'ai vraiment pas apprécié, je l'ai trouvé impulsif et vraiment méchant, blessant. Et même si la fin justifie ses actes et paroles, j'ai vraiment pas adhéré. A coté de ça je ne peux pas lui retirer son coté beau gosse, et très honorable. Il a aimé Juliet et ça se voit. En ce qui concerne Daniel, le petit ami de Juliet je n'ai pas non plus accroché à son personnages ( décidément les personnages masculins de ce livre ne sont pas fait pour moi ), il est, certes, très gentil, aimant, attentionné envers Juliet, mais comme Juliet il lui manquait un petit quelque chose.

Concernant l'écriture de l'auteur elle est très fluide, se lit toute seule, les pages se tournent vite. Le roman est court et j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus développé. 

Au final, un avis en demi teinte, dommage que je n'ai pas accroché avec les personnages, je pense que sinon ça aurait été une très belle lecture. Le tome 2 est dans ma Pal et j'ai vraiment hâte de le découvrir, il concerne la sœur d'Emmerson, Brit.


Ma mère disait toujours qu’il existe deux sortes d’amour en ce monde : la brise légère et l’ouragan. "

2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard