Maléfique de Elizabeth Rudnik

Auteur : Elizabeth Rudnik
Editions : Black Moon
Pages : 272
Prix : 16,00 €

Résumé : Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…

Mon avis : 
Ayant vu le film ( que j'ai adoré ), il me fallait tenté le roman, que j'ai tout autant apprécié.

On rencontre Maléfique dès son plus jeune âge, une fée vivant dans une forêt magnifique, qui a un cœur en or. Un jour, alors qu'elle se fait trahir, son cœur d'or se change en pierre.

C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, une réécriture de conte qui sert de préquel à l'histoire de la Belle au Bois Dormant. Je ne suis pas friande de livres sur les fées mais ici, j'ai adoré me retrouver dans leur univers. L'auteur arrive à nous décrire parfaitement le décor sans en dire trop ou en y passant des heures.

Maléfique est un personnage auquel j'ai totalement adhéré. Une fée très gentille qui croit en la paix avec les humains, jusqu'au jour ou elle est trahie par l'un d'eux. Alors elle devient une grande défenseure pour son " pays". Même si ses actes sont terribles, j'ai totalement compris ses actions, et je me suis beaucoup attaché à son personnage. Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai également beaucoup aimé que se soit le corbeau ou Aurore. En effet, on ne connait Aurore qu'à travers les yeux de Maléfique. Une jeune fille totalement innocente, qui ne sait pas ce qui l'attend dans l'avenir. J'ai particulièrement accroché avec le corbeau, ( même s'il fait partie des personnages secondaires) qui a vraiment les mots qu'il faut.

L'histoire en elle même m'a beaucoup plus, on découvre le conte sous un autre jour. Je vous recommande chaudement ce roman, d'autant plus pour ceux qui aime les réécritures de conte. J'aimerai beaucoup retrouver d'autres livres concernant les "méchants" et voir leur point de vu.


" Cette petite n'avait aucune idée de ce que l'avenir lui réservait. Elle ignorait tout des méfaits de son père, ou de sa personnalité. Tout ce qu'elle savait ce jour-là, c'est qu'il faisait beau, et qu'il y avait des papillons à pourchasser"

Commentaires

  1. Un coup de cœur pour moi ^^
    Disney prépare un film sur Cruella.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est génial !

      J'ai hâte de voir le film sur Cendrillon aussi :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu le film mais j'avoue que ce roman me tente. En regardant le trailer, j'ai eu des frissons !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés