Endgame tome 1 : L'appel de James Frey

Auteur : James Frey
Editions : Gallimard
Pages : 537
Prix : 19,90
Résumé : Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com).

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.



Mon avis : Un roman qui me tentait énormément, sous des airs d'Hunger Games, je me suis dit que ce serait encore addictif, sympa de retrouver ce style de livre, malheureusement ça n'a pas marché pour moi et je l'ai abandonné au bout de 211 pages, voici les raisons.

Nous rencontrons plusieurs personnages, en effet nous suivons un coup Sarah, un coup Chiyoco, un coup An, un coup un autre etc ... Ce qui m'a permis de totalement m'embrouiller dans les personnages, on a pas le temps de vraiment les connaitre. Les nouveaux personnages s'enchaînent et ils sont parfois appelés par leurs noms de tribus ce qui a fait que je me suis totalement perdus dans qui était qui...

Au-delà de ça, si l'histoire aurait pu me plaire, un seul survivant pour sauver sa tribu, je n'ai pas non plus vraiment accroché. Je ne comprenais pas vraiment ou l'auteur voulais nous emmener. Nous sommes en présence d'énigme que je n'ai pas compris, les personnages ont également du mal à les comprendre.. J'ai trouvé que ça traînait beaucoup en longueur, et pour un livre qui fait 537 pages, j'ai trouvé ça très long.

Parce que j'étais totalement perdue et que je m'ennuyais, j'ai décidé d'abandonner le livre, chose que je fais rarement mais, étant donné qu'il fait plus de 500 pages je n'ai pas voulu m'obliger à le lire.

Après, je ne trouve rien à redire aux légendes et autres idées qu'a eu l'auteur, je pense qu'il a fait beaucoup de recherche pour ce livre, et c'est appréciable. Aussi, j'ai vu quelques avis positifs sur la blogo donc s'il vous tente, lancez-vous. Vous apprécierez peut-être plus que moi.

J'ai effectué cette lecture avec So Lenn du blog : Les reines de la nuit. J'ai passé un très bon moment lecture avec elle, dommage que cette lecture ne nous ait pas plut.. J'espère faire d'autres LC avec elle, en attendant vous pouvez retrouver son avis par ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard